Maillots de foot

Contre l’Atlético, le Barça va jouer avec son maillot « Clasico »

Publié le 07/05/2021

Ô combien important, le match entre l'Atlético Madrid et le FC Barcelone sera l'occasion de redécouvrir le maillot "Clasico" des Catalans.

Et si l’espace d’un match, le leader de la Liga Santander changeait de nom ? Alors que l’Atlético Madrid domine le championnat de la tête et des épaules depuis plusieurs mois, le Real Madrid d’un côté et de le FC Barcelone de l’autre sont revenus dans la course et ont encore la possibilité d’aller décrocher le Graal national.

À seulement quatre journées de la fin, chaque match est donc une finale mais quand la 35ème journée voit s’affronter le Barça et l’Atlético, le mot « Finale » prend encore plus son sens. Dans un match qui peut s’annoncer comme décisif dans la course au titre, le FC Barcelone a décidé de sortir son maillot spécial, celui imaginé pour le Clasico.

maillot-fourth-fc-barcelone-2020-2021-b

Le maillot « Clasico » du Barça face à l’Atlético Madrid

Dévoilé en janvier dernier, le maillot « Clasico » du FC Barcelone ne devait être utilisé qu’une seule fois dans la saison, lors du match face au Real Madrid qui s’est déroulé le 10 avril. Mais plébiscité par les supporters, ce maillot va s’offrir une deuxième rencontre de prestige puisqu’il va être porté face à l’Atlético. Imaginé pour souligner la fierté d’être culer et rappeler le lien entre le club et la Catalogne, le maillot va donc être utilisé pour la deuxième fois face à un club de la ville de Madrid, la capitale Espagnole. Tout un symbole.

S’il ne diffère que très peu d’un maillot « normal » du Barça puisqu’on ne découvre que des bandes rappelant la Senyera (le drapeau de la Catalogne) qui s’atténue progressivement à partir de la poitrine et qui viennent donc se fondre dans les couleurs blaugrana, c’est bel et bien le côté symbolique de cette tenue qui est recherché par le Barça.
.

Le maillot du FC Barcelone contre l’Atlético Madrid

Battu 2-1 par le Real Madrid avec ce maillot, le FC Barcelone devra en revanche inverser la tendance pour ne pas faire de ce maillot un chat noir. Si d’aventure, le Barça prenait définitivement les rênes de la Liga Santander avec cette tenue, la donne serait totalement différente et inutile de vous dire que les ventes exploseront. On en saura donc plus à l’issue du match entre le FC Barcelone et l’Atlético Madrid qui aura lieu ce samedi 8 mai à 16h15.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok