Maillots de foot

Les maillots de l’Ajax 2021-2022 présentés par adidas

Publié le 09/05/2021

Déjà sacré champion des Pays-Bas, l’Ajax Amsterdam vient de présenter ses maillots 2021-2022 avec adidas.

Il y a des clubs comme ça où le maillot de foot fait littéralement partie de l’histoire. Quand on pense à l’Ajax Amsterdam, on pense inévitablement au maillot blanc frappé de sa bande verticale rouge. Un maillot qui est désormais l’image de marque du club et la face visible de son ADN. C’est avec le poids de toute cette histoire mais aussi la volonté de vouloir offrir constamment de la nouveauté qu’adidas travaille aux côtés du club depuis la saison 2000-2001. Vingt saisons du côté de l’Ajax et des maillots 2021-2022 désormais dévoilés.

Les maillots de l’Ajax Amsterdam 2021-2022

Profitant de son titre de champion des Pays-Bas déjà acté, l’Ajax Amsterdam a utilisé le match face au Feyenoord Rotterdam pour présenter son nouveau maillot extérieur 2021-2022. Un maillot qui en surprendra plus d’un. Alors que le maillot domicile ne réservera aucune surprise, le maillot extérieur de l’Ajax se dévoile sous un mélange de bleu et de noir intriguant. Pourtant, quand on regarde l’histoire des maillots extérieur du club, le bleu a déjà été utilisé à de très nombreuses reprises ces dernières années et même avant l’avènement des maillots de foot.
.

Le maillot extérieur 2021-2022 de l’Ajax Amsterdam

Maillot Ajax 2021-2022 extérieur

Si les couleurs n’ont donc rien de révolutionnaire pour le club néerlandais, le motif de rayures verticales non plus puisque depuis des années on le retrouve régulièrement sur les maillots. De plus, il est intéressant de savoir que dans les premières années d’existence du club, les rayures étaient même utilisés à domicile. Malgré tout, cette combinaison de rayures et de bleu/noir est une grande première. Pour les plus fervents de nos lecteurs, elle rappellera en revanche très fortement le maillot extérieur dévoilé par adidas pour le club de Los Angeles Galaxy il y a seulement quelques semaines. Déjà un bel exemple de réutilisation des template …

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok