Maillots de foot

Le FC Nantes réédite son maillot de champion de France 2000-2001 !

Publié le 12/05/2021

Pour célébrer le 20ème anniversaire de son titre de champion de France 2000-2001, le FC Nantes vient de rééditer son maillot de l'époque.

Il y a 20 ans, le 12 mai 2001, le FC Nantes décrochait son huitième titre de champion de France en battant l’AS Saint-Etienne 1-0 sur sa pelouse du stade de la Beaujoire. Inscrit par Marama Vahirua, le seul but de la rencontre suffisait alors aux Canaris pour devancer un Olympique Lyonnais qui allait ensuite poser son empreinte sur le football français et européen pendant près d’une décennie. 20 ans plus tard, le club jaune et vert se souvient et vient de rééditer le maillot de l’époque aux côtés de Macron, son équipementier actuel.

Le maillot du FC Nantes de 2001, réédité !

Dans une période où le club est en pleine opération de maintien, la réédition du dernier maillot de champion de France sonne comme une jolie bouffée d’air frais. Alors que le dixième anniversaire du sacre  avait été fêté lorsque le club végétait en seconde division, le FC Nantes a souhaité faire les choses différemment pour la vingtième bougie et quoi de mieux que le retour du maillot de l’époque comme témoin de l’histoire ! Portée par la génération dorée des Landreau, Carrière, Armand, Da Rocha, Berson ou encore Vahirura qui mettaient la qualité de la formation à son apogée, la tenue alors conçue par Le Coq Sportif pour sa première année de partenariat fait son grand retour mais conçue cette fois-ci par Macron, l’équipementier d’aujourd’hui.
.

Le maillot du FC Nantes 2000-2001 réédité par Macron

Reprenant les mêmes codes qu’à l’époque avec ce jaune omniprésent et ce vert visible sur les épaules et sur cette petite bande en haut du torse qui faisait toute la signature graphique du maillot, la version rééditée est la réplique parfaite et offre un véritable voyage dans le temps à tous les amoureux du FC Nantes. Le col, le liseré noir, tout y est comme en 2001 et même l’ancien logo du FC Nantes qui était alors présent sur les maillots. Deux ans après la refonte totale de l’identité du club et l’apparition d’un logo moderne, le retour d’un blason historique comme celui du début des années 2000 sera forcément bien accueilli mais pourrait aussi donner encore plus de remord à ceux qui militent contre la nouvelle version.
.

Le flocage du maillot reprenant les noms des champions de France 2000-2001

Outre le fait de le rééditer, le FC Nantes a bien évidemment commercialisé ce maillot collector et dans deux versions différentes. Une classique à 65€ en taille adulte et enfant mais surtout une version Premium à 90€, disponible à seulement 300 exemplaires numérotés, livrée dans une boite aux couleurs du club et du 8ème titre de champion de France et surtout floquée au nom de votre joueur préféré, qu’il soit actuel ou d’époque. Alors, qui choisirez-vous ?

Une réédition portée en match ?

Actuellement en course pour se maintenir en Ligue 1 Uber Eats grâce à une dernière ligne droite parfaitement maitrisée pour le moment, le FC Nantes n’a pour l’instant pas annoncé que ce maillot collector serait porté par les joueurs avant la fin de la saison. Mais imaginez ne serait-ce qu’un instant. Dernier match de la saison face à Montpellier, le FC Nantes porte ce maillot qui réunit toutes les conditions pour être validé par les instances nationales et sauve sa peau dans l’élite du football français. Le scénario serait assez dingue mais les émotions apportées le soir du 12 mai 2001 quand la vague jaune et verte des supporters envahissait le terrain pourraient alors être de retour et ce maillot en serait le parfait témoin.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok