Officiellement sacré champion d’Italie le 2 mai dernier, l’Inter Milan va continuer de célébrer son 19ème titre à l’occasion de la réception de l’AS Roma. Entré dans une nouvelle quelques semaines avant l’attribution de ce titre national grâce à son changement de blason mais aussi à sa nouvelle identité autour du slogan « I M » qui est décliné à l’infini depuis quelques temps, le club lombard a voulu pousser la mise en avant de sa nouvelle marque durant le prochain match de championnat. Face à la Roma, le nouveau blason de l’Inter sera donc porté pour la première fois par les joueurs, l’occasion de faire la passerelle entre le passé et l’avenir.
Le maillot « I M » de l’Inter, porté contre la Roma
Pour cela, c’est le quatrième maillot de la saison qui sera porté contre l’AS Rome. Dévoilée début avril en même temps que la nouvelle identité du club, cette tenue se démarque bien évidemment des autres par l’originalité de son graphisme puisqu’on retrouve un entrelacement de formes géométriques et une palette de couleurs qui comprend non seulement du bleu et du noir qui sont les couleurs historiques du club milanais mais aussi du jaune et du blanc qui possèdent eux aussi une histoire avec l’Inter.
.
Le maillot porté par l’Inter Milan contre la Roma
Alors que Pirelli ne sera bientôt plus présent sur le maillot de l’Inter puisque le sponsor historique a décidé de laisser sa place, il est intéressant de noter que la marque de pneumatiques aura eu l’occasion d’être associé au moins une fois à la nouvelle identité du club. À partir de la saison 2021-2022, l’Inter va vraiment entrer dans un nouveau cycle en terme de communication et de stratégie marketing. L’audacieux maillot porté contre la Roma en est le parfait exemple.
Aucun commentaire pour le moment