Maillots de foot

Les maillots de Chelsea 2021-2022 présentés par Nike

Publié le 13/05/2021

Sous contrat avec Nike depuis plusieurs années, Chelsea vient de dévoiler ses nouveaux maillots pour la saison 2021-2022.

Depuis la saison 2017-2018, c’est Nike qui est l’équipementier officiel du club de Chelsea. Désormais considérée comme un élément important de la stratégie globale de la marque américaine aux côtés de clubs comme le FC Barcelone, l’Inter Milan, Liverpool ou le Paris Saint-Germain, l’équipe londonienne peut notamment compter sur son aura à l’étranger pour être dans le classement des maillots les plus vendus chaque saison.

Les maillots de Chelsea 2021-2022

Deux ans après avoir dévoilé un maillot en hommage à l’architecture de son stade et un an après avoir imaginé une tenue beaucoup plus classique, Nike revient à la charge avec de nouveaux maillots pour les Blues. À l’image de ce qui est en place depuis 2010 chez Nike, c’est une conception à base de polyester recyclé qui a été intégré sur les nouvelles tenues. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si les visuels de communication mettent l’accent sur cette notion de bouteilles en plastique recyclées aux côtés du maillot. En s’appuyant sur le football qui attire tous les regards et qui est une véritable vitrine, la marque américaine veut affirmer sa position de précurseur sur ce domaine au moment même où les autres équipementiers se lancent dans cette grande aventure du polyester recyclé.

Le maillot domicile 2021-2022 de Chelsea

Alors que le maillot de Chelsea de la saison 2020-2021 avait offert un look pour le moins simpliste avec une nuance de bleu un peu plus élevée et un graphisme géométrique en chevron visible en ton sur ton, la version 2021-2022 du maillot domicile des Blues est largement plus osée et va inévitablement faire parler dans le Monde entier. Si le bleu reste bien évidemment la couleur de base du maillot mais que le jaune iconique du club apparait en tant que coloris secondaire, c’est le graphisme et sa diversité qui étonne.

Du damier visible sur la partie de gauche aux différents zigzag qui semblent venir prendre la continuité, c’est un design audacieux qui a été mis en place par la marque américaine sur l’ensemble de la tenue. Pour le reste, on retrouve les éléments classiques des maillots Nike puisque c’est une bande destructurée et coupée en deux parties qui apparait sur les flancs et qui se teinte de jaune tandis que le col apparait dans une version nouvelle par rapport aux anciennes tenues. Enfin, il est intéressant de noter que le nouveau maillot de Chelsea est le premier à arborer le Dri-FIT ADV, la nouvelle technologie textile de Nike qui vient donc remplacer le Vaporknit qui était jusqu’ici utilisé. Si ADV signifie tout simplement Advanced, il est intéressant de noter que les maillots authentic ont été conçus avec des coutures réduites pour permettre une liberté de mouvement supérieure par rapport à au Vaporknit.

En revanche, on ne sait pas si ce maillot sera utilisé pour la finale de la Champions League qui opposera Chelsea à Manchester City ou si le club anglais fera comme le PSG la saison dernière et portera le maillot de la saison actuelle.
.

Le maillot de Chelsea 2021-2022 domicile

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok