Maillots de foot

Des flocages arc-en-ciel sur les maillots de Ligue 1 et Ligue 2 ce week-end !

Publié le 12/05/2021 Mis à jour le 16/05/2021

Dans le cadre de la journée mondiale contre l’homophobie du 17 mai, les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 porteront des flocages arc-en-ciel.

Le 17 mai, c’est la journée mondiale contre l’homophobie. Pour aider à la lutte contre les discriminations et dans le cadre d’un programme spécial mené par la Ligue de Football Professionnel, l’ensemble des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 utiliseront des flocages arc-en-ciel durant les matchs de la 37ème journée de Ligue 1 et 38ème journée de Ligue 2 qui se dérouleront le 15 et le 16 mai. Une action collective et d’envergure pour dire non à l’homophobie et aux discriminations en tout genre.

Pourquoi des flocages arc-en-ciel sur les maillots de Ligue 1 et Ligue 2 ?

Ne soyez donc pas surpris si vous voyez des flocages arc-en-ciel dans le dos des joueurs durant la prochaine journée de championnat. Si cette initiative globale est une grande première pour le football français, elle n’a en revanche rien d’inédit en ce qui concerne le football. Depuis quelques temps déjà, les clubs allemands se sont associés à cette lutte contre les discriminations et on se rappelle par exemple que le Borussia Dortmund a récemment évolué avec un sponsor arc-en-ciel tandis que le VfB Stuttgart et le FSV Mayence avaient eux imaginés un maillot qui intégrait directement ce motif si particulier.

.

Les flocages arc-en-ciel des maillots de Ligue 1 et Ligue 2

Symbole universel de la diversité, de paix et surtout du mouvement LGBT, l’arc-en-ciel s’était aussi déjà retrouvé sur les lacets des chaussures des joueurs de Premier League ces dernières années et sera donc dans le dos de l’ensemble des joueurs de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT durant la prochaine journée. Une grande première qui sera également suivi par une mise aux enchères des maillots à l’issue des matchs sur la plateforme internationale MatchWornShirt et au profit des associations de lutte contre l’homophobie partenaires de la LFP, Foot Ensemble, PanamBoyz & Girlz United et SOS Homophobie. Les arbitres et délégués de match afficheront quand à eux leur soutien en portant un brassard arc-en-ciel, également proposé aux entraîneurs et aux journalistes TV.
.

Le flocage arc-en-ciel sur le maillot du PSG

Le flocage arc-en-ciel sur le maillot de Saint-Etienne

Le flocage arc-en-ciel sur le maillot de Dijon

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par DFCO (@dfco_officiel)

Le flocage arc-en-ciel sur le maillot de Nantes

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par FC Nantes (@fcnantes)

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sakho

Publié le 12 mai 2021 à 15 h 03 min

la plus belle époque de l’humanité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok