Maillots de foot

Les maillots du RB Leipzig 2021-2022 officialisés par Nike

Publié le 12/05/2021 Mis à jour le 25/05/2021

Sous contrat avec Nike, le club allemand du RB Leipzig vient de présenter ses nouveaux maillots pour la saison 2021-2022.

Il n’y a désormais plus aucun doute, la période de lancement des nouveaux maillots 2021-2022 a débuté et de nombreux clubs et équipementiers se sont déjà lancés dans cette grande aventure. Depuis l’Ajax Amsterdam, l’AC Milan a déjà suivi le chemin tracé et c’est au tour du RB Leipzig de présenter ses nouvelles tenues. Le club allemand est donc le premier des clubs Nike a dévoiler ses maillots.

Les maillots du RB Leipzig 2021-2022

« You Can Do Anything » (Tu peux faire n’importe quoi), voilà le message que souhaite donner le club du RB Leipzig en présentant ses maillots de la saison 2021-2022. Au travers d’une campagne dynamique et haute en couleurs, le club allemand qui doit sa naissance à la célèbre boisson énergisante Red Bull affirme une fois de plus qu’il utilise une communication largement différente des autres clubs sous contrat avec Nike. Utilisant des codes propres à la marque propriétaire et s’affranchissant de la communication globale de Nike, le RB Leipzig est certes un club qui apporte une visibilité importante à la marque américaine mais qui sait aussi travailler dans son coin.

Le maillot domicile 2021-2022 du RB Leipzig

Depuis quelques années maintenant, le maillot domicile du RB Leipzig répondait à une sobriété relative. Basé sur un mélange de blanc et de rouge, le maillot se présentait accompagné de quelques graphismes qui donnaient du relief à la tenue. Pour 2021-2022, le club allemand a voulu aller plus loin avec un maillot ou le rouge prend une place bien plus importante et donne un look agressif à la tenue. Donnant une sensation de vitesse, les touches de rouge viennent donc dans une notion de dégradé et accompagnent le col et les bords de manches de la même couleur. En plus de cela, le club a également revisité le blason de l’équipe puisque sur cette nouvelle version, on découvre une version rouge/blanche beaucoup plus simpliste.

Associé à un short rouge et des chaussettes rouges, ce maillot qui sera porté pour la première fois à l’occasion de la finale de la Coupe d’Allemagne face au Borussia Dortmund est bien évidemment doté de la technologie Dri-FIT mais se distingue également par sa conception éco-responsable. Utilisé depuis près de 10 ans, le polyester recyclé est en effet au coeur de la conception des produits Nike pour la saison à venir et le maillot du RB Leipzig ne déroge pas à la règle avec une composition à 95% de polyester recyclé obtenu à partir de bouteilles en plastique recyclées.
.

Le maillot du RB Leipzig 2021-2022 domicile

Le maillot extérieur 2021-2022 du RB Leipzig

Porté lors de la dernière journée de la Bundesliga, le nouveau maillot extérieur du RB Leipzig se dévoile sous une forme dans la continuité du home kit. Reprenant une base graphique très proche du premier maillot dévoilé, la tenue away se distingue par un coloris noir dominant et agrémenté de touches de couleurs sur l’ensemble du torse. Ainsi, des touches de orange, de bleu et de rouge viennent apporter ce même look agressif sur la tenue et reprennent donc les teintes du blason du club. .

Le maillot du RB Leipzig 2021-2022 extérieur

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok