Chaussures de foot

Nike dévoile ses crampons pour l’Euro 2020 avec le pack « Impulse »

Publié le 14/05/2021 Mis à jour le 09/06/2021

À quelques semaines de la fin de la saison et du début de l'Euro, Nike vient de dévoiler son pack pour l'Euro avec le pack Impulse.

On connaissait le pack Spectra de PUMA, on connaissait le pack Superspectral d’adidas mais on ne connaissait pas encore le nouveau pack prévu par Nike dans l’optique de l’Euro 2020. À quelques semaines du début de la compétition et alors que les finales des Coupes d’Europe et les fin des championnats nationaux arrivent, la marque américaine vient de dévoiler son pack Impulse qui sera porté à partir de la finale de la Ligue des Champions féminine et jusqu’à la fin de l’Euro 2020. Au menu, les trois silos de la gamme Nike et des couleurs.

« Impulse », les crampons Nike de l’Euro 2020

Sans grande surprise, Nike ne dévoile aucune innovation technologique sur ses nouveaux crampons pour l’Euro 2020. Alors qu’une nouvelle version de la Tiempo Legend semble sur le point de débarquer si l’on en croit les différents ambassadeurs de ce silo, ce sont bel et bien les trois paires actuelles qui seront utilisées durant les prochains matchs et l’Euro 2020. Un choix qui va dans la continuité de ce que fait généralement Nike et il faut probablement s’attendre à du nouveau sur la Tiempo dès la fin de la compétition.

Si l’aspect technique ne change donc pas, c’est bel et bien du côté des couleurs que la donne change pour ce nouveau pack baptisé « Impulse ». Après avoir mis le rouge à l’honneur sur la Mercurial ou le bleu sur la Phantom GT lors du dernier pack, ce sont des couleurs plus douces qui seront utilisées. Sur la Mercurial par exemple, c’est un vert turquoise qui sera par exemple à l’honneur, combiné à une touche de vert pâle sur le swoosh. Une couleur qui rappellerait presque d’anciens coloris comme sur la Mercurial Vapor 9 en 2013 par exemple. Sur la Phantom GT, c’est justement le vert pâle qui sera mis à l’honneur tandis que le turquoise sera décliné en coloris additionnel en plus du noir. En revanche, c’est un bleu beaucoup plus classique qui est présent sur la gamme Tiempo qui est elle aussi tout aussi classique.

Sur les terrains pour la finale de la Champions League féminine

Souhaitant continuer dans sa mise à l’honneur du football féminin, la marque américaine a décidé d’utiliser la finale de la Champions League féminine comme premier match pour ces nouveaux crampons. Un choix qui n’est bien sûr pas anodin puisque la rencontre oppose le FC Barcelone à Chelsea, deux clubs sous contrat avec Nike. Ensuite, le pack sera présent aux pieds des autres athlètes et sera à coup sûr l’une des stars de l’Euro 2020. Il faudra en revanche attendre le 18 mai 2021 pour pouvoir se les procurer.
.

Nike Mercurial « Impulse » – Euro 2020

Nike Phantom GT « Impulse » – Euro 2020

Nike Tiempo Legend 8 « Impulse » – Euro 2020

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok