Maillots de foot

Les maillots de l’OL 2021-2022 présentés par adidas

Publié le 21/05/2021

Aux côtés d'adidas depuis plusieurs années, l'Olympique Lyonnais vient de dévoiler ses nouveaux maillots pour la saison 2021-2022.

Depuis le début de la saison 2010-2011, l’Olympique Lyonnais est un club sous contrat avec adidas. Devenu l’une des places fortes de la marque aux trois bandes sur le sol européen, l’OL est aussi un partenaire de choix qui prouve aux yeux du Monde que la relation entre l’équipementier d’un club et les crampons des joueurs n’est pas anodine. En effet, pour la saison 2020-2021, 72% des joueurs de l’effectif lyonnais portaient des crampons de la marque aux trois bandes. Un score largement supérieur à la moyenne nationale d’adidas et qui était encore plus élevé quand on se focalisait sur les jeunes. De quoi donner encore plus de puissance à ce partenariat. Pour la saison qui s’annonce, on ne connait pas encore la part de voix d’adidas à l’OL mais une chose est sûre, les maillots 2021-2022 de l’OL seront des adidas !

Les maillots de l’OL 2021-2022

Si le club est devenu un acteur important pour adidas et surtout le club numéro 1 sur le sol français depuis le départ de l’Olympique de Marseille vers PUMA, les maillots de l’Olympique Lyonnais ne bénéficient pourtant pas du même traitement que ceux d’Arsenal, du Real Madrid ou encore du Bayern Munich. Ces dernières années, on a par exemple souvent regretté l’utilisation de maillots template pour le club rhodanien. Pour 2021-2022, qu’en sera-t-il ?

Le maillot domicile de l’OL 2021-2022

Bien plus qu’une simple nouveauté sur le maillot de l’OL, la double bande verticale rouge et bleue fait son grand retour sur le maillot domicile de l’OL pour la saison 2021-2022. Héritage des années 70 et très souvent remis au goût du jour ces dernières années et notamment durant les années 2000, cette signature visuelle est totalement intégrée dans l’ADN du club rhodanien et se retrouve même au coeur de la conception des tribunes du Groupama Stadium. Poussant le vice jusqu’à coupé le col en deux couleurs différentes, adidas a donc souhaité redonner ses lettres de noblesse à ce design qui sera forcément bien accueilli par l’ensemble des supporters du club.

 

Outre la notion graphique qui est bien évidemment très importante et qui est complété par le lion de la ville et du club venu orner cette mythique bande verticale en ton sur ton, il est également intéressant de noter que le maillot a été conçu grâce à un polyester 100% recyclé.
.

Le maillot de l’OL domicile 2021-2022

Le maillot extérieur de l’OL 2021-2022

Comme depuis quelques temps maintenant, le nouveau maillot extérieur de l’OL emprunte quand à lui le design d’un template teamwear de la marque allemande. Entièrement rouge et doté d’un graphisme en ton sur ton. Des graphismes inspirés du street art et de la mode selon le communiqué de presse officiel d’adidas mais qui sont surtout l’exacte reproduction des maillots teamwear doté des dernières matières en polyester recyclé.

Le maillot de l’OL extérieur 2021-2022

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok