Maillots de foot

Angers SCO dévoile un nouveau logo !

Publié le 20/05/2021

Dans l'optique de la saison 2021-2022 qui s'annonce, le club d'Angers SCO vient de dévoiler son nouveau blason officiel.

Élément central et ô combien important dans l’histoire des clubs de foot, le blason est très souvent un élément sacré pour les supporters et il est souvent difficile pour les dirigeants d’y toucher. Ces dernières années, les modifications des blasons de la Juventus ou du FC Nantes ont été des exemples très concret de ce qu’un changement peut apporter comme tension. Bien décidé à modifier son blason, le club d’Angers SCO a quand à lui décidé de prendre une autre direction en impliquant directement les supporters dans la conception de sa nouvelle idée. Une belle façon de s’assurer du soutien de ceux qui sont l’âme des clubs de foot.

Dévoilé le mercredi 19/05 à 19h05, le nouveau blason de Angers SCO reste dans la continuité de ce que l’on connaissait du club auparavant mais tout en apportant un vent de fraicheur.

Un nouveau logo pour Angers SCO

Depuis que le club existe, le blason d’Angers SCO a connu quelques modifications. Durant plusieurs années, les joueurs du club angevin évoluait avec des maillots où les trois lettres SCO étaient présentes au niveau du coeur. Quelques années après, c’est un logo imaginé sous la forme d’un diamant qui a été présenté et utilisé jusqu’au milieu des années 90 avant que le club ne change totalement de cap en utilisant une version proche de l’ancien logo du PSG avec la disparition du motif en diamant et la présence de beaucoup de texte. En 2004, alors que le club ambitionne de grimper les étages jusqu’à l’élite du football français, le diamant fait son grand retour au sein d’un blason qui restera presque comme inchangé jusqu’à cette date du 19 mai 2021.

Bien décidé à faire de ce motif en diamant, la pierre angulaire de l’identité du club, Angers SCO a conservé l’ensemble des codes qui font l’histoire de son blason pour en dévoiler une version épurée mais parfaitement en adéquation avec les codes actuels du marketing et de la communication. « À l’heure où la tentation est au minimalisme froid, parfois au détriment de l’héritage qu’il porte en lui, nous avons fait le choix d’un blason qui vient puiser dans ce qui a toujours fait la force du SCO : son unité » peut-on lire sur le communiqué de presse du club angevin. De quoi y voir un joli clin d’oeil pour son voisin et rival nantais.
.

Le nouveau logo d’Angers SCO

Logo Angers SCO

Quelle est la signification du logo d’Angers SCO ?

S’il peut apparaitre très proche de l’ancien blason, plusieurs éléments de la conception sont assez intéressant à analyser. Par exemple, c’est la première fois dans l’histoire du club que la Fleur de Lys est intégré dans le blason. Outre le fait que ce soit le symbole de royauté, la Fleur de Lys fait écho au patrimoine du territoire de l’Anjou et derrière elle, on peut apercevoir une arche qui représente la porte des Champs du château d’Angers entre ses deux tours. Le château d’Angers qui est lui aussi à l’honneur sur la partie basse grâce à la représentation subtile des tours de l’entrée du château d’Angers par effet négatif. Enfin, à travers une nouvelle typographie plus moderne, le club compte bien mettre l’accent sur les lettres SCO et en faire la véritable vitrine du club.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok