Maillots de foot

Les maillots du Bayern Munich 2021-2022 dévoilés par adidas

Publié le 24/07/2021 Mis à jour le 17/08/2021

Historiquement sous contrat avec adidas, le club allemand du Bayern Munich vient de dévoiler ses maillots 2021-2022.

Quand au pense au Bayern Munich, on pense immédiatement à adidas. Et quand on pense à adidas, outre la sélection nationale, le Bayern Munich n’est jamais très loin. Historiquement côte à côte, les deux entités allemandes collaborent de nouveau pour la saison 2021-2022 et les nouveaux maillots sont le résultat.

Les maillots du Bayern Munich 2021-2022

Pour cette nouvelle saison, le club allemand a annoncé que cinq étoiles seront désormais visibles sur le maillot et au dessus du blason. Une initiative prise dans le seul but de symboliser le trentième titre de champion glané dans son histoire. En effet, selon le règlement de la Bundesliga, les étoiles de champion sont intégrées de la façon suivante : une étoile lorsqu’on remporte trois titres, deux pour cinq titres, trois pour dix titres, quatre pour vingt titres et donc cinq pour trente titres. Bien évidemment, le Bayern Munich est le premier club allemand à avoir la possibilité d’utiliser ces cinq étoiles.

Le maillot domicile du Bayern Munich 2021-2022

Le nouveau maillot domicile du Bayern Munich pour la saison 2021/22présente une base rouge traversée d’une série de rayures en V rouge clair, juste en-dessous de la poitrine, qui contrastent avec le rouge plus sombre du haut du maillot et des manches. Les trois bandes emblématiques d’adidas en ornent, quant à elles, les épaules dans un blanc éclatant. Le slogan du club, « Mia san mia », occupe une place de choix au dos du maillot, juste sous le col. Une cinquième étoile est venu se placer au dessus du blason du club pour célébrer son trentième titre de champion de Bundesliga.

Le maillot du Bayern Munich domicile 2021-2022

Le maillot extérieur du Bayern Munich 2021-2022

En dévoilant le maillot extérieur de l’Allemagne pour l’Euro 2020, adidas avait réalisé un joli coup marketing tant la tenue est une réussite. S’il est difficile de savoir si la conception du maillot extérieur du Bayern Munich s’inscrit dans la continuité de celui-ci, il est intéressant de noter que la marque aux trois bandes introduit de nouveau le noir comme coloris principal. Associé à des touches de dorés au niveau des différents logos et des trois bandes présentes sur les épaules, le maillot se distingue également par la présence de fins points blancs qui s’étendent sur la poitrine en deux zones créant un aspect de diamant subtil.

Juste en dessous du col rond dans le dos se trouve le point culminant du maillot : le « Münchner Kindl ». La figure emblématique de la ville de Munich figure sur le maillot et symbolise les liens du club avec la capitale bavaroise et rappelle les racines du club le plus titré d’Allemagne. Alors que le maillot domicile sera bien évidemment articulé autour d’un mélange de rouge et de blanc comme c’est désormais inscrit dans les statuts du club, le maillot extérieur vient parfaitement en complément avec des couleurs intéressantes et différentes du maillot extérieur entièrement blanc de la saison dernière. En revanche, si le club a bel et bien annoncé l’arrivée des cinq étoiles, c’est un maillot extérieur dénué de ces dernières qui a été présenté.
.

Le maillot du Bayern Munich extérieur 2021-2022

Maillot Bayern Munich 2021-2022 extérieur

Le maillot third du Bayern Munich 2021-2022

Dans la continuité des autres clubs adidas, le Bayern Munich a lui aussi présenté sa nouvelle tenue third de la saison 21-22. Porté pour la première fois à l’occasion de la Supercoupe d’Allemagne face au Borussia Dortmund, ce maillot se veut un hommage aux massifs montagneux de la Bavière et donc aux Alpes qui sont l’un des symboles de la région allemande. Sur une base blanche accompagnée par une teinte bleu/gris, ce nouveau maillot est également accompagné par une touche de rouge au niveau des différents flocages et des sponsors.

Le maillot du Bayern Munich third 2021-2022

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok