Maillots de foot

Les maillots de Liverpool 2021-2022 lancés par Nike

Publié le 20/05/2021 Mis à jour le 08/07/2021

Nouveau club phare pour Nike depuis la saison dernière, Liverpool vient de présenter officiellement ses nouveaux maillots 2021-2022.

Depuis la saison dernière, Liverpool est sous contrat avec Nike. Après une longue bataille judiciaire avec son ancien équipementier New Balance, le club des bords de la Mersey avait finalement réussi à trouver un accord et arbore donc désormais fièrement le swoosh sur son maillot. Rapidement devenu une place forte pour Nike, le club de Liverpool prend donc la suite du PSG en dévoilant à son tour ses nouveaux maillots 2021-2022. Un moment déjà fort dans la saison des Reds.

Les maillots de Liverpool 2021-2022

Dans la continuité des maillots de Chelsea présentés il y a seulement quelques jours, Nike a mis en place une stratégie de communication basée autour de la notion des matériaux recyclés qui sont désormais au coeur de la conception des maillots de la marque américaine. Souhaitant remettre un peu de visibilité sur le fait que Nike utilise ce type de matériaux depuis bientôt 10 ans, ce sont des bouteilles en plastiques qui ont été mises en avant aux côtés des maillots des Reds et des joueurs.

Le maillot domicile de Liverpool 2021-2022

Si l’on vous dit que le rouge sera largement présent sur le maillot domicile de Liverpool, on ne va probablement rien vous apprendre puisque la couleur historique du club sera encore une fois au centre de la conception. Après avoir conçu un maillot très classique la saison dernière, la marque américaine a imaginé une version intégrant un graphisme sur la partie principale.

Outre les reliefs qui sont simplement le reflet de la présence de la technologie Dri-FIT ADV, ce sont les bandes diagonales et cette couleur saumon/orangé complémentaire du rouge qui sautent aux yeux immédiatement. Si ces bandes diagonales peuvent faire penser au maillot de 2005-2006 ou à ceux du début des années 80 qui utilisaient également des bandes mais disposées de façon verticale, c’est une réinterprétation osée faite par la marque américaine pour cette deuxième année en tant que partenaire du club. Elles ne sont d’ailleurs pas si classiques que cela puisqu’à y regarder de plus près, on découvre des petits éclairs qui apportent encore un peu plus de relief à l’ensemble.

.

Le maillot de Liverpool domicile 2021-2022

Le maillot extérieur de Liverpool 2021-2022

Quelques semaines après le maillot domicile, c’est la tenue extérieure des Reds qui a été présentée. Une tenue qui offre un retour directement à la fin des années 90 puisque la couleur beige utilisée l’avait déjà été lors de la saison 1996-1997. Associée à du vert au niveau du col et du « rouge cramoisi » sur les logos qui avait déjà été utilisé sur le home kit, le maillot offre une version très lifestyle du maillot de foot.

Mais si la couleur rappelle la fin des années 90, elle a été inspirée par les « Trois Grâces » de Liverpool, cet ensemble de bâtiments en pierre qui longe la rivière Mersey et qui est très connu ans la ville.
.

Le maillot de Liverpool extérieur 2021-2022

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok