Il y a 100 ans, la Fédération nationale japonaise se lançait de manière officielle. Depuis le Japon s’est qualifié pour les six dernières coupes du Monde et est devenu quatre fois champion d’Asie, de quoi s’assurer une belle place au sein du paysage footballistique mondial. Alors, quand la date anniversaire de la création de la Fédération approche, adidas met les petits plats dans les grands et dévoile un maillot spécial pour la sélection.
Un maillot inspiré des JO de 1936 pour le Japon
Pour comprendre pourquoi ce maillot est important dans l’histoire de la sélection du Japon, il est intéressant de revenir plusieurs années en arrière. C’est en effet en 1930 que l’équipe nationale de football du Japon a été formée pour la première fois. Et à cette époque la couleur utilisée sur les maillots était le bleu ciel puisque imaginé avec le concept de «la mer entourant le pays».
Quelques années plus tard, lors des Jeux Olympiques de Berlin en 1936, l’équipe nationale portait de nouveau le même maillot bleu et réalisait surtout sa première performance sur le plan international en finissant 8ème et en étant alors battu par l’Italie, future lauréate de la compétition.
.
Le maillot anniversaire du Japon
Imaginé dans le but d’honorer une période importante pour le développement du football nippon, ce maillot a donc été imaginé avec la teinte de l’époque et avec les codes alors utilisés comme le drapeau japonais au niveau du coeur et surtout le logo adidas en ton sur ton.
Conçu avec la technologie Primeblue qui est une fibre haute performance conçue à 50 % en Parley Ocean Plastic, une matière créée à partir de déchets plastiques recyclés, ce maillot aura également la chance d’être porté par les équipes nationales du Japon durant les prochains matchs de qualification à la Coupe du Monde 2022.
Aucun commentaire pour le moment