Maillots de foot

Les maillots de Wolfsbourg 2021-2022 révélés par Nike

Publié le 22/05/2021

Sous contrat avec Nike, le club allemand du VfL Wolfsbourg vient de présenter ses nouveaux maillots 2021-2022.

Depuis 2016, le VfL Wolfsbourg est un club affilié à Nike. Certes, encore loin de prétendre à être au même niveau sportif et marketing que des clubs comme le PSG, Liverpool ou encore le FC Barcelone, le club allemand n’en reste pas moins important pour la marque américaine puisque c’est elle qui était l’équipementier le plus visible lors de la saison dernière avec cinq clubs sous contrat sur les dix-huit du championnat. Dans un pays qui a vu naitre PUMA et adidas, c’est tout sauf une coïncidence et le VfL Wolfsbourg participe donc pleinement à ce joli pied de nez.

Les maillots de Wolfsbourg 2021-2022

Qualifié pour la campagne 2021-2022 de la Champions League, le VfL Wolfsbourg a profité du dernier week-end de Bundesliga pour présenter ses maillots de la saison 21-22. Imaginés par Nike, ils respectent eux aussi le cahier des charges écologique comme les autres maillots de la marque américaine. Ainsi, c’est à partir d’un tissu 100% recyclé que les maillots ont été conçus, cela fait partie de l’initiative «Move to Zero» de Nike, dans laquelle les vêtements de foot jouent un rôle de pionnier en matière de durabilité. En effet, il est évident qu’aucun autre sport n’attire une telle attention d’un point de vue mondial et c’est pour cela que Nike s’attache à communiquer davantage sur cette utilisation de matière recyclée pourtant mise en place depuis 2010.

Le maillot domicile de Wolfsbourg 2021-2022

D’un point de vue historique, le VfL Wolfsbourg est attaché au vert. Mais depuis quelques années maintenant, c’est le vert fluo qui se retrouve au centre du maillot domicile. Cette année encore, le fluo est omniprésent sur le home kit, associé à une touche de blanc au niveau du col et des bords de manches. Mais là où le maillot interpelle également, c’est sur le graphisme général puisque Nike et Wolfsbourg ont souhaité honorer l’héritage du club et sa relation étroite avec l’industrie automobile en intégrant un motif inspiré des fameux camouflage de prototypes de voiture.

Déjà utilisé sur la Tiempo Legend 8 « Dazzle Camo », ce procédé apparait en ton sur ton sur le maillot de Wolfsbourg et offre un rendu assez perturbant au premier coup d’oeil mais finalement intéressant une fois le maillot porté.
.

Le maillot de Wolfsbourg domicile 2021-2022

Le maillot extérieur de Wolfsbourg 2021-2022

Pour compléter le maillot domicile plutôt osé en terme de design, Nike a imaginé un maillot extérieur plus classique et qui rappellera aux supporters les couleurs utilisées par le club lors des années 70-80. Très simple dans sa conception, le away kit se veut la caution historique des tenues 2021-2022 de Wolfsbourg.
.

Le maillot de Wolfsbourg extérieur 2021-2022

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok