Maillots de foot

Les maillots de Sassuolo 2021-2022 officialisés par PUMA

Publié le 31/07/2021

Imaginés par la marque allemande PUMA, les maillots 2021-2022 du club italien de Sassuolo viennent d'être officiellement dévoilés.

Depuis son arrivée en Serie A lors de la saison 2013-2014, le club de Sassuolo n’en finit pas de grandir et de prouver qu’il mérite pleinement sa place dans l’élite du football itlaien. Encore présent dans les hauteurs du classement et au contact d’un club historique comme la Roma, Sassuolo s’est également adossé à PUMA depuis la saison dernière dans le but de franchir un nouveau cap sur le plan marketing par rapport à son ancien partenariat avec Kappa.

Les maillots de Sassuolo 2021-2022

Aux côtés de l’AC Milan qui défendra également les couleurs de PUMA en Serie A, le club de Sassuolo a donc dévoilé ses nouveaux maillots pour la saison 2021-2022. Des maillots qui ont été au coeur de nombreuses discussions depuis la prise de parole de la ligue italienne qui a interdit l’utilisation du vert sur les maillots à partir de la saison 2022-2023. Une décision forte largement contestée mais qui n’impactera finalement pas le club de Sassuolo puisque cela concerna finalement les tenues extérieures et third et les clubs utilisant déjà la couleur verte sur le maillot ne seront pas obligés de changer.

Le maillot domicile de Sassuolo 2021-2022

Après avoir célébré son 100ème anniversaire la saison dernière avec un maillot doté de fines rayures verticales noires et vertes, Sassuolo dévoile son nouveau maillot 2021-2022 pour les matchs à domicile. Bien sûr, le vert et le noir sont encore une fois au coeur de la conception de la tenue, mais les bandes verticales sont désormais disposées d’une toute nouvelle manière, ce qui offre le quatrième design différent en quatre saisons. Outre la large bande verte au centre, le noir est présent sur deux bandes, l’une pleine et l’autre rayée dans la diagonale. Comme les saisons précédentes, les manches se parent de noir.
.

Le maillot de Sassuolo domicile 2021-2022

Le maillot extérieur de Sassuolo 2021-2022

À l’extérieur, c’est le blanc qui est de nouveau présent mais bien évidemment accompagné par du vert et du noir. Imaginé au travers d’un scapulaire séparée en deux parties de couleurs différentes, ce design se veut totalement novateur mais également assez perturbant. Une vraie prise de risque de la part de PUMA mais qui a le mérite d’intégrer les couleurs du club.
.

Le maillot de Sassuolo extérieur 2021-2022

Le maillot third de Sassuolo 2021-2022

Historiquement bleu, le maillot third de Sassuolo 2021-2022 respecte la tradition mais se pare en revanche d’un motif à damiers ! Après avoir intégré un motif camouflage la saison dernière, PUMA introduit un motif assez classique et réalisé grâce à une nuance différente de bleu et surtout la présence là encore de rayures diagonales.
.

Le maillot de Sassuolo third 2021-2022

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok