Maillots de foot

Chelsea avec son maillot third en finale de Champions League ?

Publié le 25/05/2021 Mis à jour le 28/05/2021

Alors que la finale face à Manchester City approche, on en sait un peu plus sur les maillots qui seront utilisés par les deux finalistes et notamment Chelsea.

{MAJ 28/05/21} Alors que tout laissait penser que Chelsea utiliserait son maillot third, c’est finalement le maillot domicile qui sera porté par les Blues durant la finale de Champions League face à Manchester City comme le prouve la vidéo postée par le club londonien.

Dans seulement quelques jours, la finale de la Champions League va venir clôturer une saison 2021-2022 qui aura été riche en émotion et qui aura également été dense du côté des équipements. À l’occasion du duel final entre anglais où Manchester City affrontera Chelsea, les équipements et notamment les maillots seront encore une fois à l’honneur puisque c’est avec son maillot third que les Blues de Chelsea évolueront durant cette rencontre. Un choix qui peut paraitre anodin ou futile mais qui est pourtant assez intéressant à analyser puisque durant les deux oppositions entre Chelsea et Manchester City cette saison, les maillots « domicile » avaient été toujours été utilisés de chaque côté.

Le maillot third pour Chelsea en finale de la Champions League !

À ce jour, aucune information officielle n’a encore été prise concernant les maillots utilisés par les deux équipes lors de la finale de la Champions League. Si du côté de Manchester City, cela ne semble pas difficile à anticiper puisque le club évoluera avec son maillot domicile, c’est Chelsea qui pourrait en payer les conséquences puisque si on en croit le visuel présenté par Gazprom, sponsor officiel de l’UEFA Champions League, c’est le third qui serait utilisé pour les Blues. Une décision confirmée par Frank Khalid, un expert du club de Chelsea.

Article 9,07 du règlement de l’UEFA au sujet des équipements : « Pour une finale, les deux équipes doivent porter leur tenue principale. Si cela crée un conflit de couleurs, l’équipe désignée à l’extérieur doit porter sa tenue de deuxième choix (ou toute autre alternative approuvée). Si cela crée également un conflit de couleurs, c’est l’Administration de l’UEFA qui décide de la tenue de jeu à porter par chaque équipe en consultation avec l’arbitre.  » En prenant en compte ce point de règlement de l’UEFA, on comprend que c’est probablement l’instance européenne qui a du trancher quand à l’utilisation du maillot. En effet, si on ne prend en compte que les derniers matchs de championnat entre les deux équipes, ce sont les maillots bleu ciel d’un côté et bleu roi de l’autre qui avaient été portés. Un choix qui paraissait logique puisque les deux couleurs se complètent parfaitement. C’était également ce choix de couleur qui avait été fait lors de la demi-finale entre Manchester City et le Paris Saint-Germain, sans que cela ne pose problème.

En choisissant le maillot third comme tenue pour Chelsea, l’UEFA semble donc anticiper d’éventuels problèmes de visibilité sur le terrain en tranchant de manière nette sur le sujet des maillots. Imaginé pour rendre hommage à une ancienne paire de Air Max, ce maillot deviendra peut-être le deuxième maillot vainqueur de la Champions League. En 2012, c’était avec le maillot domicile (adidas à l’époque) que les Blues étaient montés sur le toit de l’Europe.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Chelsea FC (@chelseafc)

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok