Maillots de foot

Le Danemark dévoile un maillot third inspiré de son histoire avec hummel

Publié le 26/05/2021

À quelques jours du début de l'Euro 2020, le Danemark vient de dévoiler un nouveau maillot inspiré de sa grande histoire.

En dehors d’une période adidas entre 2004 et 2016, la sélection nationale du Danemark est historiquement liée, voir même viscéralement attachée à l’équipementier hummel. Également originaire du Danemark, la marque aux chevrons s’est notamment fait connaitre dans le Monde du foot grâce à ce partenariat et aux bonnes performances d’une équipe qui a vu passer des joueurs de grande renommée comme Peter Schmeichel, Michael Laudrup ou encore Christian Eriksen. C’est d’ailleurs en s’inspirant de ce riche héritage que hummel a présenté le nouveau maillot third de la sélection.

Un maillot third pour le Danemark !

En seul coup d’oeil, les puristes reconnaitront une partie de ce design iconique. Logique puisque le nouveau maillot third est tout simplement inspiré par le légendaire maillot porté par les danois lors de la Coupe du Monde 1986 et qui est depuis devenu l’une des tenues les plus emblématiques de l’histoire du football. Porté par une génération qui a laissé une trace indéfectible au Danemark, ce maillot est également devenu la carte de visite de hummel dans le Monde malgré ce design pour le moins classique.

Si le maillot original de la fin des années 80 présentait un mélange de rouge et de blanc, le maillot third imaginé pour les prochains matchs et peut-être même l’Euro 2020 se base quand à lui sur une version entièrement rouge et se veut même un hommage aux supporters du Danemark si on en croit la communication de l’équipementier aux chevrons. Différent au niveau de la poitrine avec cette fois-ci des bandes diagonales sur la partie droite, le maillot conserve en revanche cette découpe verticale en deux parties qui est devenue la signature de la marque et qui avait même été utilisée à l’époque sur des maillots de clubs comme Southampton.
.

Le maillot third 2021 du Danemark

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok