Maillots de foot

Les maillots 2021-2022 de Southampton présentés par hummel

Publié le 04/08/2021

Désormais sous contrat avec hummel, le club anglais de Southampton vient de dévoiler ses nouveaux maillots pour 2021-2022.

S’il y a bien un équipementier qui a le vent en poupe en ce moment, c’est bien hummel ! Depuis quelques temps déjà, la marque danoise signe son grand retour dans le monde du football autour de deux messages forts :  l’authenticité et la qualité. Déjà présent aux côtés de la sélection nationale du Danemark qui sera à l’Euro ou encore avec Everton, l’équipementier célèbre pour ses chevrons s’est récemment engagé avec Southampton et fait donc son retour dans un club où il a déjà été équipementier à la fin des années 80, début 90. Alors que la saison 20-21 est terminée et que la prochaine se prépare déjà, les nouveaux maillots ont été dévoilés.

Les maillots de Southampton 2021-2022

Après avoir conçu ses propres maillots durant quelques années puis fait confiance à Umbro, adidas et Under Armour depuis quinze ans, Southampton est donc de retour aux côtés d’hummel et compte bien profiter de la bonne dynamique de la marque danoise pour s’offrir un peu de visibilité sur un marché des maillots ô combien dominé par les grandes marques et les tops clubs.

Le maillot domicile de Southampton 2021-2022

Respecter l’ADN et l’histoire du club est souvent quelque chose que les équipementiers cherchent à faire lors des conceptions des maillots domicile. Plus ou moins réussie selon les clubs, cette volonté est en revanche présente au coeur même de la stratégie d’hummel depuis quelques temps. À l’image de ce que l’on a pu voir avec le nouveau maillot extérieur d’Everton inspiré des années 1900, rendre hommage à l’histoire est quelque chose d’important pour la marque danoise. Alors au moment de concevoir le premier maillot domicile de cette nouvelle ère avec Southampton, les équipes de design ont souhaité redonner vie à un maillot devenu emblématique puisque le dernier porté dans l’ancien stade du club, The Dell.

Si le maillot est également très proche de ceux imaginés par hummel lors de son premier passage au club, c’est donc le 20ème anniversaire de la dernière saison dans l’ancienne enceinte qui a été au coeur de la conception du maillot 2021-2022. On retrouve bien évidemment les bandes verticales rouges et blanches qui sont la marque de fabrique du club et qui sont surtout accompagnées par un large col V noir ainsi qu’un rouge très présent sur les épaules. C’est justement sur les épaules que les chevrons de hummel sont présents mais ils sont également visibles au niveau du maillot et dans un motif en ton sur ton sur les bandes verticales. Du côté des détails, il est intéressant de noter que le visuel de l’ancien stade apparait dans le col tandis que le nom des tribunes des deux stades de l’histoire de Southampton apparaissent sur l’ourlet dans le bas du dos. Décidément, les maillots hummel sont la bonne surprise de ce début de saison 2021-2022.

Le maillot de Southampton domicile 2021-2022

Le maillot extérieur de Southampton 2021-2022

Dévoilés par des joueuses de l’équipe féminine du club, de l’équipe B et de l’Académie alors qu’elles participaient à un nettoyage de plage à Calshot pour souligner l’importance de prendre soin de notre environnement, le nouveau maillot extérieur de Southampton se démarque par son mélange de jaune et de bleu qui rappellera forcément le maillot porté par le club entre 1991 et 1993. Imaginé avec la technologie textile Eco8, fabriqué à partir de tissu créé à partir de bouteilles en plastique recyclées, ce nouveau maillot se veut à la fois symbolique pour la cause environnementale mais également historique par sa couleur. L’hommage à l’ancien stade du club reste présent au niveau du col.

Le maillot de Southampton extérieur 2021-2022

Le maillot third de Southampton 2021-2022

Quelques jours après le maillot domicile, c’est la tenue third de Southampton qui a été dévoilée. Imaginée autour d’un coloris noir dominant mais agrémenté d’une touche de rouge, le maillot se démarque surtout par la présence d’un graphisme pas comme les autres. En effet, ce sont les représentations graphiques des deux stades où Southampton a évolué qui ont été intégrés. The Dell, l’ancienne antre du club mais également le St Mary’s Stadium où l’équipe joue actuellement. De quoi littéralement emmener son stade lors de ses matchs à l’extérieur !

Le maillot de Southampton third 2021-2022

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok