Maillots de foot

Les maillots de l’Athletic Bilbao 2021-2022 dévoilés par New Balance

Publié le 05/06/2021 Mis à jour le 21/06/2021

Club important dans la stratégie globale de New Balance, l'Athletic Bilbao vient de présenter ses nouveaux maillots 2021-2022.

Depuis le départ de Liverpool, New Balance a recentré et repensé sa stratégie de club. Car si les Reds prenaient toute la lumière en comparaison des autres équipes sous contrat d’équipementier avec la marque de Boston, comment ne pas utiliser des clubs comme le LOSC, l’Athletic Bilbao ou le FC Porto. Alors que l’AS Rome a récemment rejoint cet environnement, c’est le club espagnol qui dégaine ses maillots New Balance pour la saison 2021-2022.

Les maillots de l’Athletic Bilbao 2021-2022

Très attaché à ses traditions, le club de l’Athletic Bilbao l’est également quand il s’agit de ses maillots. Équipementier officiel du club depuis 2017 et engagé jusqu’à 2023, New Balance a parfaitement intégré cette volonté de respecter les couleurs et les codes historiques pour la conception des nouveaux maillots. Les maillots 2021-2022 de l’Athletic Club Bilbao en sont encore la preuve.

Le maillot domicile de l’Athletic Bilbao 2021-2022

Du rouge, du blanc, des rayures verticales, aucun doute nous parlons bien ici du maillot domicile de l’Athletic Bilbao. Fidèle à l’histoire du club, cette nouvelle version intègre bien évidemment cet héritage iconique mais apporte une petite touche de modernité et de différenciation en comparaison des précédentes tenues. En effet, sur le torse on retrouve une bande diagonale qui vient tout simplement dans la continuité visuelle de celle présente au sein même du blason du club. Un détail qui ne modifie pas la tenue de manière profonde mais qui a néanmoins le mérite d’apporter un peu de nouveauté et une différence de teinte entre la partie haute et la partie basse du maillot.

Comme la saison dernière, c’est la technologie NB Dry qui est présente sur le maillot domicile de l’Athletic et qui sera forcément à l’origine de la conception des autres tenues de la marque américaine.
.

Le maillot de l’Athletic Bilbao domicile 2021-2022

Le maillot de l’Athletic Bilbao extérieur 2021-2022

Le maillot extérieur de l’Athletic Bilbao 2021-2022 présente un design unique, basé sur la couleur verte et  inspiré de l’héritage industriel du port de Bilbao. Le drapeau basque est également ajouté au col du maillot, tandis que le short en tricot assorti complète le look.  L’attaquant vedette Iñaki Williams a déclaré : « C’est un sentiment très spécial de pouvoir porter un maillot qui célèbre l’histoire de San Mames. Il va nous inciter à jouer avec encore plus de cœur ».

Cette sortie fait partie de la campagne « This Runs Deeper » de New Balance pour Athletic Club, en reconnaissance de l’acharnement des joueurs et des fans de Los Leones à apporter de nouveaux succès au Club.
.

Le maillot de l’Athletic Bilbao extérieur 2021-2022

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

KHALED SACKO

Publié le 5 juin 2021 à 15 h 46 min

Le maillot domicile est pas mal. mais l’exterieur vraiment horrible ! le col dégueulasse.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok