Chaussures de foot

Prévue pour Raheem Sterling, cette paire de Mercurial n’avait jamais été dévoilée

Publié le 29/05/2021 Mis à jour le 28/05/2021

Désormais chez New Balance, Raheem Sterling aurait du recevoir une paire spéciale de Mercurial Vapor X il y a quelques années ... Jamais dévoilée auparavant, elle vient d'être présenté par un site spécialisé dans les anciens crampons.

Il y a quelques jours de cela, Raheem Sterling s’est officiellement engagé avec New Balance et a donc mis fin à son histoire avec Nike commencé lors de ses premiers pas chez les pros. Lui qui a longtemps porté la gamme Mercurial de Nike et connu toutes les générations de ce modèle entre 2011 et 2017 avant de changer pour la Hypervenom puis la Phantom Venom porte désormais la Furon 6+ de la marque originaire de Boston. Mais alors que le joueur va disputer la finale de la Champions League, le site bcboots.uk qui est spécialisé dans les anciennes paires a dévoilé les images d’un modèle conçu pour Sterling mais jamais utilisé ni même dévoilé par Nike ! Une pépite, une vraie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BCBOOTSUK (@bcbootsuk)

Une Mercurial Vapor X conçue spécialement pour Sterling !

Conçue sur mesure pour Raheem Sterling, cette paire a été imaginée dans le but de célébrer son parcours de la Jamaïque à la réussite de l’équipe nationale d’Angleterre. Alors fabriquée au sein même de l’iconique usine Nike’s Athlete Services située à Montebelluna, en Italie, cette paire de Mercurial Vapor X se dévoile certes par un mélange de blanc et de bleu mais aussi et surtout par une nuée de détails qui font la singularité de cette paire.
.

Mercurial Vapor X – Raheem Sterling

Bien évidemment imaginé dans la pointure de Raheem Sterling, le 41, cette Mercurial Vapor X possède une attention aux détails assez remarquable et presque unique. Outre le fait de retrouver le nom du joueur et de son pays sur le flanc extérieur, on y découvre un grand numéro 7 qui est son numéro fétiche et qu’il utilise avec parcimonie chez les Three Lions. Sur le côté intérieur, c’est le parcours du joueur de Manchester City qui est représenté. On y aperçoit au sein du frise chronologique le nom « Maverley, Kingston, Jamaïque » qui célèbre le lieu de naissance de Sterling. Un peu plus loin c’est « St Raphael, NW10 » qui est inscrit et qui témoigne du lieu où Raheem Sterling a grandi. Juste à côté, c’est la notion de « 2288 Yards » qui apparait et qui fait tout simplement écho à la distance à laquelle il vivait du stade de l’équipe nationale, l’emblématique Wembley. Puis, c’est justement l’inscription « Wembley, 27.03.2015 » qui apparait au bout de la frise chronologique et qui rend hommage au lieu du stade où il a inscrit son premier but international pour l’équipe d’Angleterre. À côté de cette frise, on retrouve également un graphisme qui rappelle l’architecture du toit de Wembley… Toute une histoire donc !

Si l’histoire ne dit pas pourquoi cette paire de Mercurial Vapor X n’avait jamais été révélée par Nike ou même par le joueur, on ne peut que regretter cela tellement ce modèle se veut unique et plein de symbole pour le joueur. Désormais sous contrat avec New Balance, Raheem Sterling recevra peut-être une paire signature dans les prochains mois. Si elle est aussi belle que cette Mercurial Vapor X, le partenariat commencera de la plus belle des manières.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok