Toutes les bonnes choses ont une fin et même les plus belles histoires d’amour peuvent s’arrêter. Depuis 1995 et jusqu’en 2021, Nike a été le partenaire du Sparta Prague. Une relation de confiance entre les deux entités qui prend fin aujourd’hui avec l’annonce de l’arrivée d’adidas comme nouvel équipementier. Comme le déclare Tomas Krivda, le directeur de l’AC Sparta Prague, « Nike sera à jamais associé à l’histoire du club« . Une belle reconnaissance de la part du club tchèque mais aussi le point de départ d’une nouvelle ère
adidas, de retour au Sparta Prague
C’est donc une belle page de l’histoire du Sparta qui se tourne, mais c’est peut-être une encore plus belle qui s’apprête à s’ouvrir. Ancien sponsor du club dans les années 80-90, adidas à vécu des moments forts en émotions avec le club avec pour exemple en date, la demi finale de Ligue des Champions lors de la saison 91-92. Cette année là, Prague avait battu les Rangers et l’Olympique de Marseille, mais ils s’étaient fait éliminer aux portes de la finale. Un souvenir douloureux pour les supporters mais qui restera aussi comme une page importante dans l’histoire du club et qui est encore aujourd’hui le meilleur résultat sportif jamais atteint. Le retour d’adidas va donc permettre de retrouver une partie de cette histoire mais cela va aussi permettre au Sparta de continuer son développement à l’échelle européenne dans un premier temps, pour ensuite pourquoi pas se développer mondialement en ayant des supporters un peu partout dans le monde. Ce partenariat semble donc être un bon compromis entre les deux parties qui ont comme ambition commune de toujours plus s’émanciper.
Krzysztof Luczakowski, directeur marketing d’adidas dans l’Europe de l’Est s’est exprimé à ce sujet: « Nous sommes très heureux d’avoir l’opportunité de coopérer avec Sparta. Ils ont une histoire et une tradition, c’est une organisation qui a gagné le respect des équipes et des supporters à travers l’Europe. » Espérons que la collaboration entre l’AC Sparta Prague et adidas se passe bien et que celle-ci nous offre des maillots dont on voudra parler. On le saura dès le 14 juin prochain, jour de la présentation des premiers maillots de cette nouvelle ère.
Aucun commentaire pour le moment