Maillots de foot

PUMA, nouvel équipementier de Fenerbahçe !

Publié le 04/06/2021

Sous contrat depuis 2004 avec adidas, le club turc de Fenerbahçe vient d'annoncer que PUMA devenait son nouvel équipementier.

Malgré le fait que la période des nouveaux maillots bat son plein depuis quelques semaines déjà, les changements d’équipementier ne sont pas terminés, loin de là. À l’image de la marque Castore qui a signé à Wolverhampton, de Kappa qui s’est engagé aux côtés du Red Star ou du Sparta Prague qui est de retour chez adidas, de nombreux clubs changent encore de sponsor dans le but de préparer la prochaine saison. Le dernier en date n’est autre que Fenerbahçe qui passe chez PUMA après une longue période aux côtés d’adidas.

Fenerbahçe chez PUMA ! 

Renforcé sportivement par l’arrivée de Mesut Özil la saison dernière, Fenerbahçe a donc attiré les regards de PUMA à tel point que la marque au félin bondissant est devenu le nouvel équipementier du club. Alors qu’adidas était le partenaire historique du club puisque présent depuis 2004, ce changement de stratégie pourrait bien faire entrer le club turc dans une nouvelle dynamique. Loin d’être considéré comme un club important chez adidas, le Fener pourrait bien endosser un nouveau rôle en changeant d’équipementier. À l’image d’un club comme l’OM en France, Valence en Espagne, l’AC Milan en Italie ou Dortmund en Allemagne, le Fener pourrait devenir cet ambassadeur important pour PUMA et permettra également à la marque allemande de venir chatouiller la suprématie de Nike dans le championnat national.

Comme souvent lorsqu’il s’agit d’un changement d’équipementier, les maillots 2021-2022 de Fenerbahçe pourraient bien être dévoilés dès le début du mois de juillet. En effet, les contrats qui lient les équipementiers aux clubs sont souvent signés entre le 1er juillet le 30 juin. Il faudra donc être encore patient …

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok