Maillots de foot

Les maillots du Celtic 2021-2022 présentés par adidas

Publié le 03/06/2021 Mis à jour le 13/07/2021

Sous contrat avec adidas, le club écossais du Celtic vient de dévoiler ses nouveaux maillots pour la saison 2021-2022.

Avec le retour au premier plan des Rangers, les écossais du Celtic savaient que la donne allait changer sur le plan national et ils ont été servis ! Privé du titre de champion après neuf succès consécutif, le Celtic doit se résoudre à retrouver des batailles historiques pour retrouver la première place de la Scottish Premiership. Adossé à adidas après avoir collaboré avec New Balance pendant plusieurs années, le Celtic a déjà lancé sa nouvelle saison en dévoilant les maillots 2021-2022.

Les maillots du Celtic 2021-2022

Doté d’une importante communauté de supporter à travers le Monde, le Celtic est un club intéressant pour un équipementier comme adidas et la présentation des nouveaux maillots du club sonne forcément comme un moment fort pour les deux entités. Après avoir imaginé des maillots en cohérence avec l’histoire du club pour sa première année en tant qu’équipementier, adidas est de retour sur le maillot du club et compte bien développer encore plus ce partenariat.

Le maillot domicile du Celtic 2021-2022

Après avoir présenté les maillots extérieur et third, c’est la tenue domicile 2021-2022 du Celtic qui a été présentée officiellement. Sans grandes surprises, on retrouve le design iconique du club écossais avec ces fameuses bandes horizontales vertes et blanches. Un design qui reste dans la continuité de celui imaginé la saison dernière malgré quelques changements. Par exemple, le blason du club et le logo adidas qui étaient intégrés dans une bande verte la saison dernière basculent sur du blanc cette année et le jaune visible sur le col disparait au profit d’un blanc plus classique.

Le maillot du Celtic domicile 2021-2022

Le maillot extérieur du Celtic 2021-2022

Une fois n’est pas coutume, c’est le maillot extérieur du Celtic qui a été dévoilé en premier. Alors que la fin de la saison a déjà été actée, adidas a donc lancé la prochaine avec le maillot de rechange et à l’image des maillots de la saison dernière, c’est une tenue pour le moins classique qui a été dévoilée.

Reprenant un coloris vert bouteille, le maillot ne dispose d’aucun graphisme particulier mais se distingue surtout par la présence du trèfle au niveau du coeur et en remplacement du blason « normal » du club. Un choix intéressant et qui avait déjà été fait la saison dernière mais sur le maillot third. Pour compléter cette couleur, c’est une touche de dorée qui a été utilisée.

 

Le maillot du Celtic extérieur 2021-2022

Le maillot third du Celtic 2021-2022

Quelques jours après le maillot domicile, c’est la tenue third du Celtic qui a été présenté. Un maillot où le blanc est largement dominant mais accompagné par de fines rayures verticales roses et vertes. Si le vert a bien évidemment une évidence pour le club écossais, le club est également devenu une couleur historique pour le Celtic depuis la finale de la Champions League 1967. À l’époque, le billet de la finale qui opposait le Celtic à l’Inter était rose. Le Celtic ayant remporté cette rencontre, le rose est devenu une couleur symbolique pour le club.

Le maillot du Celtic third 2021-2022

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok