L’Argentine n’a pas fait mieux que d’obtenir le match nul (1-1) face au Chili dans un match riche en émotion. C’est Lionel Messi qui ouvre le score sur pénalty pour l’Argentine à la 24ème minutes. Dans un match plutôt serré, aucune des 2 équipes n’a su faire la différence. Il aura fallu attendre l’égalisation d’Alexis Sanchez, douze minutes plus tard pour que le score évolue avant de ne plus bouger. Ce fut le premier match de la sélection depuis l’annonce de la mort de Maradona, plusieurs hommages ont donc été rendus afin d’honorer la mémoire « Del D10s ».
Voir cette publication sur Instagram
Des hommages émouvants
Cette annonce avait bouleversé tous les fans de foot du monde entier. En effet, le 25 Novembre dernier, celui qui était considéré comme l’idole de tout un peuple nous avait quitté. Lors de ce match de qualification pour la coupe du monde 2022, l’occasion était parfaite pour glorifier le champion du monde 86. Pendant la photo de début de match et pour l’hymne nationale, chaque joueur avait revêtu un numéro 10, un geste qui fait référence au numéro que portait Maradona en sélection ainsi qu’en club. Une photo de Diego sur le maillot était à l’honneur, entre le logo argentin et celui de Adidas. Sur cette photo était écrit « 1960-∞ » pour montrer que Maradona ne mourra jamais, et que personne ne l’oubliera même avec le temps
Avant le match, une statue avait été inauguré à l’effigie « del pibe de oro » devant l’entrée du stade. Un bel hommage rendu par la sélection Argentine. Maradona était aimé de tous, il était considéré comme un exemple. Partant de rien il a changé le football grâce à ses gestes maradonesques qui lui ont valu d’être considéré comme l’un des meilleurs joueurs de tous les temps.
Voir cette publication sur Instagram
Le capitaine albiceleste s’est quant a lui exprimé sur ce match et l’hommage rendu: « C’était un match très particulier parce que c’était le premier sans Diego. Lui, s’il n’était pas présent dans le stade, était toujours d’une certaine manière avec la sélection. » Messi a malgré tout regretté de ne pas avoir gagné le match pour en l’honneur à Maradona.
Aucun commentaire pour le moment