Maillots de foot

Les maillots de l’Ukraine pour l’Euro 2020 présentés par Joma

Publié le 07/06/2021

Alors que l'Euro 2020 arrive très vite, l'équipe nationale d'Ukraine vient de dévoiler ses nouveaux maillots en compagnie de Joma.

C’est dans la dernière ligne droite de la compétition que la sélection nationale d’Ukraine et son équipementier espagnol Joma ont donc décidé de dévoiler les nouveaux maillots de l’Euro 2020. Alors que toute les nations engagées avaient déjà présenté les tenues depuis plusieurs semaines voir plusieurs mois, l’Ukraine a fait saliver ses supporters jusqu’à la dernière seconde et évoluera durant les prochains matchs avec son tout nouveau jeu de maillots !

Les maillots de l’Ukraine pour l’Euro 2020

Alors que l’on pensait que la Macédoine du Nord serait le dernier pays à présenter ses maillots pour l’Euro 2020, c’est finalement l’Ukraine qui a surpris tout le monde en présentant ses nouvelles tenues. Tandis que les joueurs de la légende Shevchenko continuaient d’utiliser les maillots imaginés après le mondial 2018, Joma profite de la fin de la préparation à l’Euro et d’une visibilité de plus en plus importante sur la compétition pour dévoiler trois nouvelles versions. Quand on sait que Joma ne possèdera qu’une seule nation au sein de l’Euro 2020, la présentation des tenues de l’Ukraine est forcément un moment important.

Le maillot domicile de l’Ukraine pour l’Euro 2020

Retrouver du jaune et du bleu sur le maillot domicile de l’Ukraine est tout sauf une surprise puisque ce duo de couleur est emblématique pour le pays et notamment visible sur le drapeau national. Alors au moment de concevoir le maillot principal de la sélection, difficile de ne pas introduire ce mélange de jaune et de bleu et c’est encore une fois le jaune qui sera la couleur dominante. Seulement accompagné par des touches de bleu au niveau du col et des bords de manches, le jaune est surtout accompagné par un graphisme inédit sur le maillot de l’Ukraine. En effet, contrairement aux anciens maillots très sobres, la tenue intègre une forme géométrique en ton sur ton qui reprend tout simplement les frontières géographiques du pays.

À noter que pour l’occasion le blason de la sélection est positionné un peu plus bas sur le torse afin de pouvoir être directement intégré au sein de cette représentation des frontières ukrainiennes . Tout un symbole.

Le maillot extérieur de l’Ukraine pour l’Euro 2020

Sans grande surprise, Joma a choisi de reprendre le même template sur les autres maillots de la sélection. Ainsi, le maillot extérieur et le maillot third sont imaginés avec les mêmes caractéristiques tout en arborant des couleurs complémentaires. Le maillot sera donc bleu à l’extérieur et blanc et or sur le third.

Le maillot third de l’Ukraine pour l’Euro 2020

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok