Chaussures de foot

Mizuno dévoile la Morelia Wave « Rebuild »

Publié le 07/06/2021

18 ans après le lancement de la Morelia Wave, Mizuno redonne vie à ce modèle devenu iconique.

Peu exposé dans le monde du football, Mizuno fait fasse à la rude concurrence du marché des sponsors puisque les géants tels que Nike, adidas ou encore PUMA attirent toute la lumière grâce à l’omniprésence des grandes stars sous contrat. Pour se défendre dans ce monde, Mizuno peu en revanche compter sur ses produits de qualité et qui bénéficient d’une grande fiabilité. La nouvelle Morelia Wave « Rebuild » en est le parfait exemple.

Morelia Wave, la dernière née du projet « Rebuild »

C’est un fait, Mizuno n’est pas connue pour posséder des designs flamboyant sur ses paires de crampons, bien au contraire. Souvent critiquée pour sa sobriété ou sa trop grande simplicité, la marque japonaise ne profite pas non plus d’une très grande présence sur les terrains de foot. Pourtant, Mizuno possède tout un tas de qualité qui font d’elle une marque importante dans l’univers du foot. Le retour de la Morelia Wave le prouve bien puisque la firme nippone se détache de l’ambition de concurrencer les grandes marques pour se concentrer sur ce qu’elle sait faire de mieux, la fabrication artisanale et les produits de qualité. Descendante de la toute première Mizuno Morelia Wave qui était sortie pour la première fois en 2003 et qui avait pour but de but de mélanger la tradition à l’innovation, la nouvelle version dévoilée 18 ans plus tard se dévoile quand à elle au sein du projet Rebuild et se veut déjà le 7ème modèle.
.

Mizuno Morelia Wave « Rebuild »

Dans les faits, tout à été mis en place pour que la nouvelle version respecte les codes de la Mizuno Morelia Wave originale. Par exemple, la chaussure est composée d’un cuir de Kangourou ultra doux, de couleur blanche principalement. De son côté, la languette pliable est toujours présente avec le nom « Mizuno » ainsi que l’expression « Professional Model ». Déjà largement utilisée dans l’univers du running et notamment sur la légendaire Wave Rider, la technologie Wave avait quand à elle été intégrée pour la première fois dans le foot à l’occasion de la sortie de cette Morelia Wave et avec pour ambition d’offrir un excellent compromis entre une chaussure en cuir et bénéficiant d’un grand niveau de stabilité et d’un très bon amorti. C’est donc sans grande surprise qu’elle retrouve sa place sur cette version estampillée 2021.

Déjà mise en place à l’époque et notamment conçue grâce à une analyse pointilleuse des pieds de nombreux footballeurs, la semelle extérieure reprend les mêmes codes qu’en 2003 lorsque Mizuno avait intégré de nouveaux motif de crampons, quatre à l’arrière et huit à l’avant qui étaient alors positionnés en colonne. Cela apportait de la stabilité lors des appuis et cette innovation de 2003 reste donc en place à l’occasion de la réédition de cette paire. Conçue pour respecter l’héritage d’une paire emblématique de l’histoire footballistique de Mizuno, la Morelia Wave ne sera disponible qu’en seulement 3000 exemplaires dont 1000 pour le marché japonais et il vous faudra dépenser pas loin de 300€ pour l’acquérir. C’est le prix à payer pour s’offrir une paire conçue à la main dans les ateliers de la marque au Japon !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok