Maillots de foot

On connait les maillots de l’équipe de France pour le premier tour de l’Euro 2020

Publié le 14/06/2021

Pour affronter l'Allemagne, la Hongrie et le Portugal, l'équipe de France va évoluer avec trois tenues dotées de combinaisons différentes.

L’Euro 2020 ça commence ce vendredi avec le match entre l’Italie et la Turquie mais pour nous français, ça commence surtout le mardi 15 juin avec le premier match des Bleus face à l’Allemagne. Un choc aux allures de finale pour les deux équipes et qui sonnera comme le vrai coup d’envoi pour les Bleus. Alors tout semble en place côté équipement pour passer une belle compétition, nos confrères de l’Équipe ont mis la main sur un précieux sésame puisqu’on connait déjà les maillots qui seront utilisés durant les trois premiers matchs de l’équipe de France. Et le moins que l’on puisse dire c’est que les Bleus vont utilisés leurs équipements puisqu’ils porteront trois tenues différentes lors des trois rencontres !

Quels maillots pour les Bleus au premier tour de l’Euro 2020 ?

Que ce soit face à l’Allemagne, la Hongrie ou le Portugal, l’équipe de France va en effet changer de tenue à chaque match. En fonction de chaque affiche, l’équipe de France va avoir le statut de l’équipe qui reçoit ou de celui de « visiteur ». Une position toujours très étonnante puisque pour le match d’ouverture du groupe F qui aura lieu à Munich ce sont les Bleus qui recevront … l’Allemagne. Outre l’aspect purement officiel, cette position influe sur les maillots qui seront utilisés puisque c’est l’équipe qui accueille qui a la priorité sur le choix de la tenue et comme toujours lors des compétitions, en cas de litige, c’est l’UEFA qui tranchera.

Les maillots de France – Allemagne

C’est avec son maillot bleu que l’équipe de France évoluera contre l’Allemagne le mardi 15 juin à Munich. Un choix logique puisque les Bleus seront l’équipe « à domicile » et qui sera en plus parfaitement complémentaire de la tenue de l’Allemagne puisque les adversaires du jour joueront quand à eux avec le maillot blanc qui est également la tenue principale. Pour compléter le maillot, le short bleu et les chaussettes rouges seront utilisées.

Les maillots de Hongrie – France

Le 19 juin, du côté du Stade Puskas, c’est la Hongrie qui recevra l’équipe de France. Habillés du maillot rouge qu’ils utilisent à domicile, les hongrois recevront des Bleus qui joueront en blanc ! Du blanc qui se retrouvera donc sur le maillot et sur les chaussettes tandis que le short utilisé par l’équipe de France sera le bleu puisque la Hongrie évoluera avec son short traditionnel blanc.

Les maillots de Portugal – France

Toujours en Hongrie, mais le 23 juin prochain, c’est le Portugal qui sera le pays hôte du remake de la finale de l’Euro 2016. Une fois de plus c’est face à un adversaire habillé d’un maillot rouge que les Bleus évolueront et c’est donc encore le maillot blanc qui sera utilisé. Mais à la différence de la rencontre face à la Hongrie, c’est un ensemble entièrement blanc qui sera à l’honneur. Pour la petite histoire, c’est avec une tenue entièrement blanche que les Bleus avaient battu le Portugal lors de la dernière confrontation le 14 novembre 2020 …

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok