Maillots de foot

Schalke 04 annonce le retour d’adidas en tant qu’équipementier

Publié le 12/06/2021

Alors que le club a été relégué en seconde division, c'est l'équipementier historique adidas qui fait son retour à Schalke 04.

Après une année plus que catastrophique pour Schalke 04 puisque le club a été relégué en seconde division pour la première fois depuis 30 ans, c’est un peu de sourire qui pourrait revenir sur les lèvres des supporters. Alors que depuis 2018, le club était équipé par la marque anglaise Umbro, c’est adidas qui sera de retour à partir de la saison 2022-2023. Équipementier historique et iconique de Schalke 04 depuis 1968 et malgré la présence de Érima et Trigema qui faisaient alors partie du groupe adidas, la marque aux trois bandes va faire son grand retour grâce à une collaboration avec l’expert européen des sports d’équipe 11teamsports, qui deviendra également un partenaire contractuel de Schalke 04.

adidas de retour à Schalke … avec 11 TeamSports

Le contrat entre adidas, 11teamsports et Schalke 04 débutera donc le 1er juillet 2022 et durera cinq an. Si rien n’est officiel à ce niveau, le club de Schalke pourrait recevoir 1,5 million d’euros par an en Bundesliga 2 et 2,2 millions d’Euros par saison s’il parvenait à remonter en première division allemande. De quoi donner encore plus envie de remonter dès la saison prochaine… Alexander Jobst, directeur du marketing, des ventes et de l’organisation de Schalke 04 : « L’histoire ne se répète pas, mais je suis d’autant plus heureux pour tous les fans de Schalke que nous serons en mesure de façonner le prochain chapitre du club avec adidas et 11teamsports. Bienvenue à nouveau, adidas ! « 

À l’image d’un partenaire comme Madewis en France qui s’occupe par exemple du SC Bastia aux côtés d’adidas, 11 TeamSports aura donc un rôle intéressant à jouer dans ce trio. Dennis Schröder, directeur général de 11teamsports explique justement : « Nous sommes fiers d’être le partenaire du club. Nous sommes très heureux de pouvoir mettre à profit toute notre expérience et notre expertise en matière d’équipements sportifs, en collaboration avec adidas. 11teamsports tient à remercier Schalke 04 pour la confiance qu’il nous accorde, et nous sommes impatients de travailler avec un club vraiment unique ».

Si le retour à Gelsenkirchen de la marque iconique sera forcément accueilli de la meilleure des façons par les supporters, il ne faut pas oublier que c’est bien Umbro qui sera derrière les maillots 2021-2022. Des maillots qui pourraient justement voir le jour dans les prochaines semaines.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok