Maillots de foot

Maison Château Rouge imagine des maillots pour la CAN du 18ème

Publié le 13/06/2021

La boutique Maison Château Rouge a imaginé des maillots spéciaux dans le cadre de la CAN du quartier de la Goutte d'Or (Paris 18ème).

Née en 2015 de l’imagination de deux frères, Youssouf et Mamadou Fofana, Maison Château Rouge est aujourd’hui considérée comme le temple de l’afrostreetwear et se retrouve présente aux quatre coins de la planète afin d’exporter son savoir faire de la culture africaine durant les fashions week. Alors que la boutique parisienne est positionnée au beau milieu du populaire 18e arrondissement de Paris, Maison Château Rouge fait parler d’elle grâce à une collaboration assez particulière qui mêle le football à la mode car elle a imaginé les maillots de foot de la CAN du 18ème !

Maison Château Rouge imagine des maillots pour la CAN du 18ème

Organisée au sein même du quartier de la Goutte d’Or et à 300m de la boutique parisienne de Maison Château Rouge, la CAN du 18ème s’inscrit dans la continuité de la CAN Epinetzo qui avait eu lieu en 2019 du côté d’Évry. Devenue un véritable phénomène en seulement quelques jours, cette compétition alternative qui permettait de réunir l’ensemble des habitants d’un même quartier mais issus d’origines différentes s’est fait un nom et c’est désormais la Coupe d’Afrique des Nations de Paris 18ème qui va tenter de faire parler d’elle. Mais à la différence de celle d’Évry, la CAN de la Goutte d’Or possède un partenaire prestigieux qui lui permet de s’offrir une visibilité sur le plan national.

Connue à travers le monde et notamment grâce à une paire de Jordan 1 qui avait fait énormément parler dans l’univers de la sneakers, Maison Château Rouge n’oublie donc pas ses origines et met à l’honneur le 18ème arrondissement et sa diversité grâce à des maillots de foot totalement inédits et en vente sur son e-shop. De l’Algérie à la Mauritanie en passant par le Maroc et la Côte d’Ivoire, ce sont pas moins de treize maillots qui ont été confectionnés par la marque et qui font de cette CAN du 18ème un événement à part des autres.

Imaginés sur une trame commune avec notamment des motifs qui représentent les formes des morceaux de cuirs des ballons de foot, les maillots des différents pays africains se dévoilent bien évidemment sous des couleurs différentes. Conçus dans le but de mettre en avant la diversité et la richesse de la culture africaine au sein d’un événement sportif souhaitant affirmer ces mêmes valeurs, les maillots confectionnés à Paris par Maison Château Rouge et commercialisés à 75€ devraient connaitre un franc succès. Certains comme le Cameroun par exemple sont déjà en rupture de stock !
.

Les maillots de la CAN du 18ème (Maison Château Rouge)

Crédits photos : Instagram @sykaani

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sacko

Publié le 14 juin 2021 à 15 h 22 min

Super beau.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok