Maillots de foot

Aux côtés de COPA, le LOSC dévoile une collection vintage

Publié le 14/06/2021

Tout récemment sacré champion de France, le Lille OSC et la marque COPA viennent de dévoiler une gamme de vêtements vintage.

Sept ans après le dernier sacre de champion de France, Lille vient de réitérer l’exploit et inscrit donc une nouvelle fois son nom au palmarès du football français. L’occasion pour le club lillois de rendre hommage à toute une génération qui a contribué à la création de l’histoire de ce club mythique de Ligue 1 et c’est aux côtés de la marque COPA que les nordistes ont décidé de sortir une collection de vêtements vintage. Imaginée en hommage à la grande génération qui a remporté deux coupes de France (1953-55) et un titre de champion (1954), cette collection vient de voir le jour.

COPA x LOSC : une collection inspirée des années 50

C’est en novembre dernier que l’histoire de cette collection a débuté. En effet, le LOSC avait demandé à ses supporters de voter pour leur maillot légendaire préféré et derrière cela, l’objectif était de coopérer avec la célèbre marque de vêtements de football rétro COPA pour sortir une collection spéciale. Les supporters lillois avaient alors désigné le maillot porté entre 1952 à 1961 qui se démarquait à l’époque par un grand scapulaire présent sur le devant du maillot et qui était la marque de fabrique de l’Olympique Lillois. « Si les Dogues rayonnent aujourd’hui et depuis de nombreuses années dans un uniforme rouge, leurs ancêtres resplendissaient hier dans une étoffe blanche, vestige de l’Olympique Lillois, l’un des aïeuls du LOSC » peut-on lire dans le communiqué de presse officiel.

C’est donc en reprenant les codes du maillot de l’époque que la réédition imaginée par COPA a été conçue. Fidèle à la tenue d’origine, cette nouvelle version offre un véritable retour dans le passé et permettra à ceux qui avaient élu ce maillot comme pièce maitresse de l’histoire. La touche moderne se trouve à l’intérieur du maillot avec notamment le logo actuel. Mais outre ce maillot, le club a souhaité rendre un hommage supplémentaire à cette période phare dans son histoire puisque c’est le fameux haut de survêtement qui était très apprécié à l’époque qui a été remis au goût du jour.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok