Maillots de foot

Pour son centenaire, le Costa Rica dévoile un maillot spécial

Publié le 17/06/2021

100 ans exactement après le premier match international disputé par le Costa Ricas, New balance sort un maillot pour le centenaire de cet événement spécial.

Il y a 100 ans, le Costa Rica disputait le premier match de son histoire face au Guatemala. Depuis, l’amour que portent les Costaricains pour le ballon rond n’a pas diminué, au contraire il n’a cessé de s’accroitre. Si la sélection pointe seulement à la 51ème au classement FIFA, le Costa Rica est un pays qui vie et qui mange football comme beaucoup de pays Sud-Américains. Dans ce pays, c’est une religion et un parfois même un moyen de survivre. Pour célébrer le centenaire de la Fédération, l’équipementier officiel de la sélection qu’est New Balance a imaginé un maillot spécial qui a été utilisé dès le dimanche 13 juin lors d’un match de la sélection féminine face … au Guatemala.

Un maillot pour le centenaire de la sélection du Costa Rica

C’est en hommage à la première tenue portée par la sélection du Costa Rica que le maillot a été conçu par New Balance. Dans un ton sur ton du plus bel effet, le logo de la fédération se fond avec la couleur du maillot qui est simple et épuré comme l’étaient les maillots dans les années 1920. Partiellement fabriqué avec des matériaux recyclés et doté d’un tissu fabriqué avec la technologie NB Dry, ce nouveau maillot se veut donc être le pont qui relie l’authenticité du design à la modernité des matières. Totalement intégré dans la continuité d’anciens maillots anniversaires que nous avons pu découvrir par le passé, ce maillot sera également utilisé comme maillot « alternatif » durant la Gold Cup qui se jouera à partir du 10 juillet prochain et qui verra le Costa Rica y défier d’autres sélections du Continent Nord-Américain.
.

Le maillot « centenaire » du Costa Rica

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok