Chaussures de foot

Pourquoi Paul Pogba ne porte plus de chaussures hautes ?

Publié le 16/06/2021

Ambassadeur de la gamme Predator depuis son retour en 2017, Paul Pogba entretient pourtant une curieuse relation avec ce modèle depuis quelques semaines. Une fois de plus, il vient de changer de version et porte désormais la tige basse de la Predator Freak.1

Predator Freak+ sans lacets puis Predator Freak.1 avec lacets et tige haute et désormais Predator Freak.1 avec lacets et tige basse ! En moins de deux mois, Paul Pogba a déjà changé deux fois de paires de crampons alors même qu’il incarne le silo Predator depuis bientôt cinq ans et qu’il avait constamment utilisé la même version haut de gamme et laceless que ce soit d’abord sur la ACE16 puis sur les différentes Predator qui ont existé depuis novembre 2017. Un choix pour le moins étonnant pour cet ambassadeur de la marque aux trois bandes et qui a pris toute la lumière après son match face à l’Allemagne.

Pogba : de la Predator Freak+ à la Predator Freak.1 basse en moins de deux mois

Bien sûr, on pourrait dire que nous sommes mauvaises langues puisque Paul Pogba utilise toujours le silo Predator et qu’il est même le seul joueur de l’Euro 2020 a porté le coloris gris du pack Showpiece. Oui mais voilà, quand un joueur change de silo, cela est très souvent dû à un manque de confort ou à des sensations qui sont loin de celles désirées. Quand on est un fidèle de la technologie laceless depuis si longtemps et un habitué des chaussures hautes par la même occasion, le choix de basculer de manière radicale sur une version basse et avec lacets est donc surprenant et fait remonter plusieurs questions. Dernièrement modifié et notamment relevé, le col de la Predator Freak serait-il en cause ou s’agit-il plutôt de la technologie laceless qui ne convient plus à l’utilisation et aux besoins de Pogba ?
.

Paul Pogba avec la Predator Freak.1 basse

Avant de parler de l’utilisation nouvelle de la tige basse, il est intéressant de noter que Paul Pogba a délaissé la version laceless de la Predator à la suite du match de FA Cup face à Leicester City. Pourquoi ? Tout simplement puisque durant cette rencontre, l’international français a perdu sa chaussure après un duel avec un joueur adverse. Simple coïncidence ou non, dès le match suivant, Paul Pogba utilisait une paire dotée de lacets pour la première fois depuis cinq ans.

Le col de la Predator Freak+ mis en cause ?

Depuis, Paul Pogba a de nouveau changé de crampons puisqu’il opte pour la Predator Freak.1 basse depuis la fin du mois de mai et plus précisément depuis la dernière finale de l’Europa League entre Manchester United et Villarreal. Une rencontre intéressante à analyser puisque lors de cette finale, le mancunien utilisait encore la version haute de la Predator Freak.1 … enfin dans le texte puisque sur différentes photos, l’international français apparait avec le col de sa chaussure gauche repliée en deux. Un choix pour le moins intriguant puisqu’il permet peut-être de mettre le point sur ce qui est le point crucial de ce nouveau changement de version. Si l’on peut penser à un changement réalisé par Pogba lui-même, il faut rappeler que durant notre test de la Predator Freak.1 tige haute, le col de cette dernière s’est souvent replié de lui-même. Alors, choix assumé de la part de Pogba ou simple problème de tenue du col ? Une chose est sûre, depuis la finale de l’Europa League, Pogba a encore changé de crampons !

Embed from Getty Images

Si son statut d’ambassadeur adidas ne change pas malgré ses récentes modifications de crampons, difficile d’occulter le fait qu’un fidèle de la tige laceless et haute change subitemment de paire de crampons comme Pogba a récemment pu le faire. Faut-il en tirer des conséquences sur l’avenir à moyen terme des chaussures de ce type ? Quand on sait que seulement 26 joueurs sur les 211 qui portent des adidas utilisent les versions laceless et que seulement quatre ambassadeurs de la Predator Freak plébiscitent la Predator Freak+ aux Predator Freak.1, la question de l’importance de ces versions se pose. Pour Paul Pogba, il n’y a déjà plus de questions à se poser, ce sera la Predator Freak.1 basse.
.

Les crampons de Paul Pogba :  adidas Predator Freak.1 basse « Showpiece »

adidas Predator Freak.1 basse

Crédits photos : Simon Morcel / fff.fr

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok