Maillots de foot

Les maillots du Barça 2021-2022 dévoilés par Nike

Publié le 15/06/2021 Mis à jour le 15/07/2021

Club emblématique de Nike, le FC Barcelone vient de dévoiler ses nouveaux maillots pour 2021-2022 aux côtés de la marque américaine.

Avec Messi qui devrait finalement rester au club et le Barça va pouvoir préparer sa saison 2021/2022 plus sereinement et continuer la reconstruction récemment entamée. Et la préparation d’une saison commence par le lancement des nouveaux maillots.

Les maillots du Barça 2021-2022

Chaque saison, les maillots du FC Barcelone sont parmi les plus attendus, les plus exposés mais aussi les plus commentés. Logique quand on est un club qui se bat chaque année pour la victoire dans toutes les compétitions. Porté par Messi la Barça est l’un des fleurons de la marque américaine et figure chaque année au classement des clubs qui vendent le plus de maillots. De quoi s’assurer d’une bonne partie de l’attention de Nike.

Le maillot domicile du Barça 2021-2022

C’est au beau milieu de l’Euro 2020 et à quelques heures du match entre la France et l’Allemagne que le FC Barcelone présente son nouveau maillot domicile pour la saison 2021-2022. Un timing pour le moins étonnant puisque la plupart des clubs observent une pause pendant la compétition internationale afin de ne pas être noyé dans le flux des actualités liées au tournoi. Deux ans après un surprenant maillot à carreaux, et une saison après un maillot plus classique, Nike revient avec un maillot domicile inhabituel pour la saison 2021/2022.

Le nouveau maillot domicile 2021/2022 du FC Barcelone pourrait être présenté comme une reproduction du blason du club. Il présente une base rayée bleue et grenat complété par la croix de Saint-Georges, elle-même parcourue de rayures, sur la partie avant-droite. Un symbole que l’on retrouve également sur le blason du club pour la simple et bonne raison que Saint-Georges est le patron de la ville de Barcelone et de la Catalogne.

.

Le maillot du FC Barcelone domicile 2021-2022

Le maillot extérieur du Barça 2021-2022

Après avoir imaginé un maillot domicile au design pour le moins osé, c’est un maillot extérieur violet qui a été imaginé pour le Barça. Une couleur qui n’est pas là par hasard puisqu’elle a été imaginé afin de rendre hommage aux femmes et notamment les pionnières du football féminin à Barcelone qui avait joué au Camp Nou il y a cinquante ans. Utilisant le violet qui est la couleur du féminisme depuis les années 70 et qui s’obtient grâce au mélange de bleu et de rouge qui sont les couleurs du club, le maillot extérieur du Barça est également accompagné par des touches roses sur le logo Nike et le blason et accentué dans un effet irisdecent.

Le maillot du FC Barcelone extérieur 2021-2022

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GNANGUE

Publié le 17 septembre 2021 à 12 h 59 min

Qui est actuelle coach du Barça

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok