Maillots de foot

Les Corinthians dévoilent un nouveau maillot 21-22 avec Nike

Publié le 20/06/2021 Mis à jour le 18/06/2021

Alors que le Sport Club Corinthians avait prolongé avec Nike jusqu'en 2022, la marque américaine et le club Brésilien viennent de dévoiler le maillot domicile pour la saison 2021-2022.

Ce club fondé en 1910 a fêté l’année dernière son 110ème anniversaire en sortant un maillot spécialement dédié à cet événement. Souvent considéré comme le second club de football brésilien le plus populaire au Brésil après Flamengo, Corinthians est surtout le plus titré du championnat de Sao Paulo du XXè siècle. Toujours sous contrat avec Nike, le club lance son nouveau maillot 2021-2022 aux côtés de la marque américaine.

Un maillot qui reflète l’histoire des Corinthians

Bien plus qu’un simple maillot, la nouvelle tenue domicile des Corinthians a été imaginée comme un joli clin d’oeil à la nature révolutionnaire de ce club puisque durant plusieurs années, le club a été un club impliqué dans la résistance à la dictature militaire mise en place dans le pays. La création du nouveau maillot sur mesure de Nike célèbre donc non seulement l’histoire de club pas comme les autres mais également celle de la ville de Sao Paulo en faisant un clin d’oeil aux fissures présentes dans les murs de la ville brésilienne, avec une superposition graphique moderne.

Cette illusion d’optique fait office de message comme le souligne José Colagrossi, directeur du marketing, de la communication et de l’innovation chez les Corinthians : « Le nouveau maillot représente la totalité des fans et la lutte que les fans de Corinthians et le club mènent chaque jour pour vivre leurs rêves en repoussant les limites. »  Les couleurs noires et blanches sont une marque de fabrique, brisant les murs et les tabous, comme le montre l’inscription « Os Donos da Rua » qui signifie « Propriètaire de Rue »  qui est inscrit au niveau de la nuque.
.

Le nouveau maillot domicile 2021-2022 des Corinthians

Dépassant le simple cadre du maillot de foot, cette nouvelle tenue domicile des Corinthians est donc une ode à la grande histoire de ce club et à son implication dans des sujets souvent mis de côté par les acteurs du football.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok