Depuis 1995, la virgule de Nike est présente sur le maillot des USA. Si la sélection féminine est devenue l’une des plus importantes au fil des années, les hommes sont encore aujourd’hui en quête d’une reconnaissance sur la scène internationale. Alors que la Gold Cup se prépare puisqu’elle aura lieu du 11 juillet au 1er aout, Nike vient de dévoiler un nouveau maillot extérieur.
Un nouveau maillot extérieur pour les États-Unis
Complémentaire du maillot domicile déjà dévoilé il y a quelques temps, le nouveau maillot extérieur de la Team USA se distingue par un mélange de rouge et de bleu marine qui fait bien évidemment honneur aux couleurs présentes sur le drapeau des États-Unis. Souhaitant représenter un drapeau ondulant avec ces formes géométriques positionnées de manière aléatoire, le maillot veut souligner l’énergie et le mouvement créés par les équipes féminines et masculines à travers le pays. Très moderne dans la conception mais parfaitement en adéquation avec les tendances actuelles autour des maillots de foot, cette nouvelle tenue extérieure d’adidas pourrait bien encore une fois fleurir sur les épaules de supporters lambda grâce à un design novateur.
Pour le reste, on retrouve une conception qui va dans la continuité de ce que l’on peut voir chez les clubs puisque ce maillot est composé d’au moins 75 % de polyester recyclé. C’est l’équivalent d’environ 18 bouteilles en plastique qui ont été nettoyées, déchiquetées et transformées en granulés. À partir de là, les granulés sont filés dans le nouveau fil de haute qualité utilisé dans ce kit. À l’image du FC Barcelone et des autres clubs Nike qui mettent en avant ce côté recyclé, la série continue et elle devrait être prolongée dans les prochaines semaines.
.
Aucun commentaire pour le moment