Maillots de foot

Un nouveau logo pour les 120 ans du club d’Amiens

Publié le 18/06/2021

Pour fêter son 120ème anniversaire, le club d'Amiens SC vient de dévoiler un nouveau logo qui sera utilisé toute la saison 2021-2022.

Fondé en 1901 sous le nom d’Amiens Athletic Club qui deviendra Amiens Sporting Club qu’en 1961 après une fusion avec le Stade Amiénois, le club fête cette année son 120ème anniversaire comme le Stade Rennais à déjà pu le faire la saison dernière. Si les rennais avaient débuté les hostilités avec la présentation d’un nouveau maillot, le club de l’Amiens SC a utilisé cette occasion pour créer un logo qui sera utilisé durant toute la saison 2021-2022. Après une saison assez compliquée en Ligue 2 où le club a terminé à la dixième place, ce logo anniversaire aura de quoi redonner du baume aux coeurs des supporters qui devraient retrouver le stade de Licorne dans les prochaines semaines.

Un nouveau blason anniversaire pour Amiens

Et c’est pour exprimer son attachement à son histoire, son territoire et ses valeurs qui ont inspiré l’Amiens SC que le club a dévoilé ce nouveau blason. Afin d’honorer le passé, ce logo anniversaire reprend les symboles des trois logos de l’histoire du club. Ainsi, les éléments du logo que l’on connait actuellement se retrouvent intégrés au sein d’un bouclier qui était déjà utilisé sur le blason utilisé dans les années 80-90 tandis que le mélange de rouge et noir tranche totalement avec le blanc et le gris que l’on associe immédiatement au club d’Amiens. Là encore, c’est un clin d’oeil au passé du club puisque dans les années 90 le rouge était visible sur le logo mais aussi sur certains maillots iconiques. De là à imaginer que le club d’Amiens et son équipementier PUMA dévoilent un maillot 2021-2022 où le rouge sera à l’honneur, il n’y a qu’un pas …
.

Le logo 120 ans de Amiens SC

Une chose est en revanche certaine, ce logo est éphémère. S’il sera utilisé tout au long de la saison 2021/2022 pour célébrer les 120 ans du club, à la fin de celle-ci, le logo traditionnel fera son retour.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok