Maillots de foot

Quand adidas transforme la fuite des maillots de l’OL en coup marketing

Publié le 19/06/2021 Mis à jour le 18/06/2021

c'est ce qu'on appelle un coup marketing. Dans le cadre d'une opération de communication spéciale, adidas a offert des maillots de l'OL à certains membres de la communauté du club qui avait fait fuité la nouvelle tenue !

Depuis plus de six ans maintenant, footpack est votre rendez-vous de l’actualité des équipements et des nouveaux maillots de foot. Mais vous le savez également, notre site n’est pas un adepte de la fuite des informations et nous attendons les officialisations des produits pour vous en parler. Mais pour autant, cela ne nous empêche pas d’ouvrir les yeux et de regarder les sites de nos confrères passionnés qui eux ne se gênent pas pour « leaker » les maillots avant même la date officielle. Alors que vous voyez de plus en plus de maillots fuiter, une marque a souhaité utilisé cela pour réaliser une opération marketing plutôt intelligente.

Un joli coup marketing de la part d’adidas

Comme souvent, il n’aura fallu que quelques secondes pour qu’une simple story Instagram ne fasse le buzz sur l’ensemble des réseaux sociaux. Depuis quelques années et l’avènement des Instagram, Twitter et Facebook, la moindre petite étincelle peut se transformer en feu de forêt et c’est exactement ce qu’il s’était passé avec la story mal maitrisée du joueur de l’Olympique Lyonnais, Lucas Paqueta. Le 12 avril dernier, l’ancien milanais acheté 20 millions d’Euros poste une photo sur son compte Instagram où on le voit avec un maillot totalement inédit qui s’avère être celui de la saison 2021-2022. En seulement quelques secondes, ce sont des dizaines de messages qui sont relayés sur les réseaux sociaux faisant ainsi fuiter la nouvelle tenue des Gones. Si le joueur n’a laissé sa story Instagram que quelques minutes, le mal était fait et le nouveau maillot de l’OL venait de leaké.

Un peu plus de deux mois après cette fuite et alors que les maillots ne seront disponibles à la vente que le 28 juin prochain, adidas a souhaité prendre le contre-pied parfait de la fuite de ces maillots en « récompensant » quelques-uns de ceux qui avaient relayé la photo de Lucas Paqueta. Au travers d’un coffret collector aux allures de story Instagram et dont l’intérieur est agrémenté des messages de ces différents « twittos », c’est un maillot domicile de l’OL qui a été offert ! Un geste plein d’humour de la part d’adidas.

Photos : Twitter @TTRNOW

Articles similaires

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dilaxshi

Publié le 27 juin 2021 à 14 h 22 min

Maillot 😍 j’aime beaucoup

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok