Maillots de foot

Les maillots du PSV Eindhoven 2021-2022 révélés par PUMA

Publié le 08/07/2021

Sous contrat avec PUMA depuis la saison dernière, le club néerlandais du PSV Eindhoven vient de dévoiler ses maillots 2021-2022.

Depuis la saison 2020-2021, c’est PUMA qui est derrière la conception des maillots du PSV Eindhoven. Après avoir succédé à Umbro qui était resté cinq aux côtés du club, la marque au félin bondissant va donc vivre sa deuxième saison avec le club néerlandais et tentera de l’accompagner pour aller décrocher le titre de champion des Pays-Bas qu’il manque depuis 2018. Pour cela, la marque allemande a dévoilé les nouveaux maillots 2021-2022 du club.

Les maillots du PSV Eindhoven 2021-2022

Pour sa première année de collaboration avec le PSV Eindhoven, PUMA avait fait fort et visé juste sur les trois maillots présentés. Outre un maillot domicile parfaitement en adéquation avec l’ADN de l’équipe, la musique avait inspiré le maillot extérieur et l’art et la culture de la ville d’Eindhoven se retrouvaient au coeur de la conception du maillot third. Alors, que nous réserve PUMA pour 2021-2022 ? À quoi vont ressembler les nouveaux maillots du PSV Eindhoven ?

Le maillot domicile du PSV Eindhoven 2021-2022

Quand on possède un club comme le PSV Eindhoven sous contrat, il est toujours difficile de réinventer les maillots sans briser quelque chose pour les supporters. Aux côtés de PUMA depuis la saison dernière et après avoir dévoilé un maillot relativement classique l’an passé, c’est une tenue domicile où le rouge est largement majoritaire qui a été présentée pour  2021-2022. Si le blanc est toujours visible sur la tenue, sa place a donc largement baissé par rapport aux précédentes saisons puisque les bandes sont devenus des liserés qui viennent simplement casser la large présence du rouge.

En revanche, le blanc est largement présent autour du sponsor maillot au travers d’un encart très visible, presque trop. Dans la continuité du maillot extérieur, un design en ton sur ton est également visible et honneur les « Eindhoven Vibes ».
.

Le maillot du PSV Eindhoven domicile 2021-2022

Le maillot extérieur du PSV Eindhoven 2021-2022

Malgré le fait que l’Euro 2020 occupe une grande place dans les actualités, les préparatifs de la saison 2021-2022 ne s’arrêtent pas pour autant. La preuve, c’est au beau milieu de l’Euro que PUMA a dévoilé le nouveau maillot extérieur du PSV Eindhoven. Un maillot qui fait place à une couleur violette qui pourrait paraitre surprenante pour beaucoup mais qui est finalement en lien avec le riche passé de ce club.

C’est en effet durant les années 90 que cette couleur a été utilisée pour la première fois sur les maillots du club néerlandais et plus particulièrement lors des saisons 1995-96 et 1996-97. C’est donc en hommage à ces saisons et aux maillots utilisés que PUMA a souhaité réintégrer le violet sur les maillots du club. Totalement en adéquation avec les tendances actuelles où la mode des années 90 connait une seconde jeunesse, cette tenue intègre également les fameuses « Eindhoven Vibes » au coeur même du graphisme du maillot, ce qui donne encore plus de caractère à l’ensemble. Complétée par des touches de vert « menthe » au niveau des flocages, cette couleur violette sera donc à l’honneur lors des prochains déplacements du PSV Eindhoven.
.

Le maillot du PSV Eindhoven extérieur 2021-2022

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok