Maillots de foot

Les maillots du FC Porto 2021-2022 présentés par New Balance

Publié le 21/06/2021 Mis à jour le 29/06/2021

Club phare de New Balance, le FC Porto vient de lancer sa nouvelle saison en présentant les maillots 2021-2022.

Bien loin des autres équipementiers en terme de visibilité sur le marché des équipementiers, New Balance possède pourtant quelques équipes intéressantes dans son giron. Outre le Lille OSC qui a été sacré champion de France la saison dernière et l’AS Roma qui est désormais sous contrat, l’Athletic Bilbao et le FC Porto sont les deux autres grandes équipes. La présentation des nouveaux maillots du FC Porto 2021-2022 est donc un évènement important dans la saison des deux entités.

Les maillots du FC Porto 2021-2022

Après avoir mis en avant le club basque à l’honneur ces dernières semaines, c’est donc au tour du FC Porto d’être dans la lumière de New Balance. Comme pour chaque club, le lancement d’un nouveau maillot est un moment important et permet de donner le réel coup d’envoi d’une saison. Avant le LOSC et la Roma, plein phare sur les maillots du FC Porto.

Le maillot domicile du FC Porto 2021-2022

Alors que la fin du premier tour de l’Euro se profile, New Balance profite de ce temps légèrement plus faible pour prendre la parole et dévoiler la nouvelle tenue principale du FC Porto. Sans aucune surprise, la marque américaine conserve les grandes lignes de l’ADN du club portugais en présentant un maillot où les bandes verticales teintées de bleu et de blanc sont à l’honneur. Imaginée d’une façon différente par rapport à la saison précédente puisque le jaune disparait des flocages et que les manches sont désormais entièrement bleues, la tenue des joueurs du FC Porto est surtout accompagnée par un graphisme en ton sur ton sur les bandes verticales.

On y retrouve en effet un graphique en diagonale souhaitant « célébrer le riche héritage du club » si on en croit le communiqué de presse officiel de la marque américaine. Désormais associée à du bleu ciel au niveau des flocages et sur les bords de manches, le maillot sera utilisé tout au long de la saison 2021-2022 et sera bientôt complété par deux autres tenues.
.

Le maillot du FC Porto domicile 2021-2022

Le maillot extérieur du FC Porto 2021-2022

Seulement quelques jours après le maillot domicile, c’est la tenue extérieure qui a été présentée par New Balance. Imaginé au travers d’un mélange de noir et de bleu marine, le maillot se démarque surtout par son graphisme particulier sur le torse. Si la marque américaine justifie ce design par un « clin d’œil au dynamisme et à la tradition de la ville contemporaine » dans son communiqué de presse officiel, c’est un graphisme pour le moins impactant qui se dévoile et qui vient parfaitement compléter un maillot domicile très traditionnel.
.

Le maillot du FC Porto extérieur 2021-2022

Le maillot third du FC Porto 2021-2022

Quelques jours seulement après les deux premières tenues, c’est le maillot third du FC Porto qui a été présenté. Un maillot inspiré par les quartiers artistiques et bohèmes de Porto – où la créativité ne connaît pas de limites et qui se pare donc d’un rose pâle aussi surprenant qu’intéressant. « La créativité et Porto vont de pair, que ce soit au Dragao ou dans le quartier artistique de Miragaia à Porto. New Balance s’est inspiré de la scène artistique florissante de la ville et a créé un maillot avant-gardiste avec une touche portugaise unique » a notamment déclaré le directeur général de New Balance Football, Kenny McCallum.
.

Le maillot du FC Porto third 2021-2022

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok