Maillots de foot

Les maillots du Standard de Liège 2021-2022 dévoilés par adidas

Publié le 21/06/2021

adidas et le club belge du Standard de Liège ont dévoilé aujourd'hui les nouveaux maillots pour la saison prochaine. Des designs presque sur-mesure puisque réalisés avec le service miTeam de la marque allemande.

Alors que la Belgique rayonne durant l’Euro 2020, les clubs belges comme le Standard de Liège en profitent pour faire parler d’eux. Le club de la région liégeoise a en effet dévoilé ses maillots pour la saison 2021-2022 et c’est adidas qui est derrière ce lancement puisque la marque aux trois bandes à succédé à New Balance en tant qu’équipementier officiel du club. L’occasion pour le club de remettre en avant  une association qui a déjà existé dans le passé, entre 1976 et 1981 et de 1987 à 2003.

Les maillots du Standard de Liège 2021-2022

Si la marque américaine avait eu l’occasion de proposer des maillots dotés d’un design unique lors des dernières saisons, c’est une base de template teamwear qui sera utilisée pour le grand retour de la marque aux trois bandes sur le maillot du Standard. Un choix qui va dans la continuité de la stratégie mise en place par adidas de proposer des maillots au design unique pour ses tops clubs et beaucoup plus classiques pour les autres équipes sous contrat.

Le maillot domicile du Standard de Liège 2021-2022

Afin de célébrer les 100 saisons consécutives du club en première division (un record en Belgique), le Standard de Liège dévoile un maillot domicile rouge qui respecte les couleurs traditionnelles du club. Les bandes ainsi que les coutures du col et des manches sont ainsi teintés de blanc, au même titre que tous les sponsors et les logos présents sur le maillot. Sur la poitrine, sous le logo du club une inscription spéciale « D-100 » à été rajoutée afin de célébrer cet exploit. À l’arrière du col, le club à affiché ses valeurs « Passion Fierté Ferveur » une fois de plus en blanc.

Ces mêmes couleurs sont présentes aussi sur le short ainsi que sur les chaussettes et au final, c’est une tenue très sobre et surtout très simpliste qui a été confectionnée par la marque aux trois bandes. Peut-être trop simple pour frapper un grand coup pour son retour ? Les supporters du Standard le diront.
.

Le maillot du Standard de Liège domicile 2021-2022

Le maillot extérieur du Standard de Liège 2021-2022

Également dévoilée, la tenue extérieure du Standard de Liège est majoritairement blanche et complétée de quelques détails rouges. Le design de ce maillot nous rappelle vaguement celui des années 1970 mais celui-ci a malgré tout été modernisé avec des lignes rouges en bas du maillot, un des graphismes les plus connu du service MiTeam d’adidas. Le col du maillot extérieur est quant à lui en V alors que le maillot domicile était composé d’un col rond. Les mêmes inscriptions présentes sur le maillot home sont aussi représentées sur le maillot away.

Pour couronner le tout, lors de la campagne de présentation des maillots 21-22, le club belge et adidas ont fait le choix de sélectionner des joueurs masculins, joueuses féminines du club ainsi que les plus fidèles supporters des Rouches. De quoi essayer de mettre les ingrédients pour faire de ce retour d’adidas et de cette présentation des maillots, une réussite.
.

Le maillot du Standard de Liège extérieur 2021-2022

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok