Maillots de foot

Pour le retour de Buffon à Parme, Errea dévoile un maillot de gardien spécial

Publié le 23/06/2021

Alors que Buffon a fait son retour à Parme, Errrea vient de dévoiler son nouveau maillot de gardien inspiré de son histoire au club.

Superman Returns ! Vingt ans après son départ de Parme pour la Juventus, Gianluigi Buffon est de retour dans le club où il s’est révélé à la fin des années 90. Et malgré ses 43 ans, Buffon ne débarque pas à Parme pour faire de la figuration et compte bien s’investir pour sa nouvelle équipe et retrouver les mêmes sensations qu’en 1999 lorsque le club avait remporté la coupe de l’UEFA au détriment de l’Olympique de Marseille. Pour l’aider dans cette quête, l’équipementier officiel du club, Errea, a dévoilé le maillot de gardien de la saison. Une tenue qui fait un joli clin d’oeil à son histoire…

Le maillot de gardien de Buffon, inspiré de 1999

Voilà un maillot que les supporters de l’Olympique de Marseille n’ont certainement pas oublié. Utilisé lors de la finale de la Coupe de l’UEFA en 1999, le maillot de gardien rouge et bleu va donc faire son grand retour pour la saison 2021-2022 et sera porté par Buffon pour ses premiers matchs avec son nouveau club. Très proche de celui de l’époque qui avait été mis en place par Lotto, le maillot reprend ses bandes horizontales mais tout de même disposées d’une manière différente par rapport à la version originale puisqu’à l’époque, le logo de Parme et de l’équipementier étaient intégrés dans une bande rouge, alors qu’ils le sont dans une bande bleu marine cette fois-ci.

Malgré tout, c’est bel et bien en hommage à cette tenue iconique que Errea a imaginé ce nouveau maillot. Déjà porté par Buffon lors de sa présentation au stade et devant les supporters, ce maillot sera utilisé tout au long de la saison et pourrait bien connaitre des scores de vente supérieur à ce que l’on peut avoir l’habitude de voir sur les tenues concoctées pour les portiers.
.

Le maillot de gardien de Buffon à Parme

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok