Maillots de foot

L’Allemagne avec son maillot noir contre la Hongrie !

Publié le 23/06/2021

Pour affronter la Hongrie dans le dernier match de la phase de poule, l'Allemagne va évoluer avec son maillot full black.

Outre le Portugal-France qui va attirer tous nos regards ce mercredi soir, l’Allemagne va également affronter la Hongrie dans un match où l’enjeu sportif a déjà été éclipsé par l’extra sportif. En effet, une semaine après l’adoption d’une loi hongroise interdisant la “promotion” de l’homosexualité, la ville de Munich souhaitait illuminer l’extérieur de l’Allianz Arena aux couleurs du drapeau LGBT, ce qui a été refusé par l’UEFA. Malgré tout, c’est bel et bien un match de football qui va avoir lieu et qui pourrait bien accoucher de la qualification de la Mannschaft pour les huitièmes de finale de la compétition à moins que la Hongrie ne réalise l’exploit en allant se qualifier sur la pelouse du champion du Monde 2014. Une chose est sûre, alors que l’on pensait que l’Allemagne évoluerait avec son maillot blanc, c’est le maillot noir qui sera finalement porté.

L’Allemagne en noir contre la Hongrie

Dévoilé en mars dernier, le nouveau maillot extérieur de l’Allemagne ne ressemble à aucun autre maillot de la compétition. Si le maillot blanc est bien évidemment en adéquation avec l’histoire des maillots de la sélection, c’est un maillot entièrement noir qui a été présenté et qui a attiré la curiosité de nombreux observateurs et passionnés du football. Souvent utilisés par les clubs et très souvent plébiscités par les supporters, les maillots full black se distinguent des autres par une grande sobriété mais une classe assez incroyable. Le maillot extérieur de d’Allemagne ne déroge pas à cette règle et les fans de foot du Monde entier auront l’occasion de le découvrir dans un match officiel.

Déjà utilisé lors du match des éliminatoires du Mondial 2022 face à l’Islande, le maillot avait notamment été utilisé afin de sensibiliser le Monde aux droits de l’homme. Les joueurs avaient en effet réalisé la photo officielle de la rencontre avec le mot « Human Rights » au dessus du maillot. Coïncidence ou non, c’est à l’occasion d’un match où les droits de l’homme sont encore une fois au centre des débats que l’Allemagne jouera avec son maillot noir.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok