Maillots de foot

Les maillots de Sochaux 2021-2022 révélés par Nike

Publié le 24/06/2021

En Ligue 2, le club du FC Sochaux Montbéliard vient de dévoiler ses nouveaux maillots de la saison 2021-2022.

Club historique du paysage footballistique français et encore aujourd’hui quatrième club ayant le plus grand nombre de saisons en D1/L1, le FC Sochaux Montbéliard est certes actuellement en Ligue 2 depuis sept ans, mais vient de connaitre sa meilleure saison depuis sa descente en 2013-2014. Bien décidé à retrouver les sommets dans les années à venir, le club de Franche-Comté vient de lancer sa nouvelle saison avec la présentation des maillots 2021-2022.

Les maillots de Sochaux 2021-2022

Sous contrat avec Nike depuis la saison 2020-2021 et au travers un partenariat avec la société Ekin Sport, revendeur officiel de Nike sur le sol français, le FC Sochaux va cette saison encore arborer la célèbre virgule sur ses maillots. Après avoir longtemps collaboré avec la marque italienne Lotto depuis le milieu des années 2000, le partenariat avec Nike apporte aux yeux du grand public une autre dimension à la présentation des nouvelles tenues et qu’importe s’ils sont basés sur des template teamwear et à travers une société tierce.

Le maillot domicile de Sochaux 2021-2022

On ne le sait que peut-être peu, mais le FC Sochaux doit ses couleurs de maillots à sa région, la Franche-Comté. Si par le passé, les footballeurs francs-comtois évoluaient avec des maillots en jaune-bouton d’or et bleu roi, la teinte des maillots a évolué ces dernières années pour laisser la place à un jaune plus soutenu et un bleu plus foncé. Des couleurs qui, au moment de concevoir les maillots 2021-2022 de Sochaux, ont une fois encore été mises à l’honneur.

Si le jaune reste dominant, le bleu est plus présent que sur le maillot de la saison dernière puisqu’on le retrouve sur le col, sur les flancs mais surtout sur les épaules. Imaginé dans un style malgré tout très épuré, ce nouveau maillot bénéficie également de la technologie Dri-FIT que l’on retrouve déjà sur tous les maillots réplicas de la marque américaine et sera associé à un short bleu et à des chaussettes jaunes. À noter que contrairement à certains clubs, l’ensemble des sponsors présents sur le maillot seront visibles de façon monochrome.
.

Le maillot du FC Sochaux domicile 2021-2022

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok