Maillots de foot

Les maillots de l’Arminia Bielefeld 2021-2022 dévoilés par Macron

Publié le 24/06/2021 Mis à jour le 25/06/2021

Toujours présent en Bundesliga la saison prochaine, l'Arminia Bielefeld vient de dévoiler ses nouveaux maillots 2021-2022.

Après avoir fait son grand retour dans l’élite du football, trente ans après son dernier passage en Bundesliga, le club de l’Arminia Bielefeld a réussi à se sauver in extremis et sera donc une fois de plus présent aux côtés de clubs comme le Bayern Munich, le Borussia Dortmund ou le VfB Stuttgart. Une nouvelle saison en première division qui accouche de la présentation des nouveaux maillots 2021-2022.

Les maillots de l’Arminia Bielefeld 2021-2022

Si Joma avait accompagné le club allemand entre 2017 et 2020, c’est finalement la marque Macron qui avait redécouvert la Bundesliga aux côtés de l’Arminia Bielefeld et c’est encore une fois l’équipementier italien qui est derrière la conception des nouvelles tenues du club. Grand absent de l’Euro 2020 alors même qu’il est extrêmement présent chez les clubs depuis quelques années, le manufacturier qui collabore également avec des équipes comme le FC Nantes, l’OGC Nice et qui a récemment signé le club espagnol de Cadix compte sur le club de Bielefeld pour conserver sur la durée une place en Bundesliga.

Le maillot domicile de l’Arminia Bielefeld 2021-2022

Si le bleu est historiquement la couleur utilisée sur le maillot domicile de l’Arminia Bielefeld, c’est le noir qui l’avait remplacé sur le maillot de la saison dernière. Cette saison, c’est un maillot imaginé sous une toute nouvelle forme qui a été imaginée par Macron puisqu’il reprend à la fois du noir, du blanc et du bleu. Trois couleurs qui sont parfaitement associées grâce à un design qui fait penser au blason du club. En effet, sur la face avant on retrouve trois larges bandes verticales dont deux noires qui encadrent une bleue et qui sont séparées par de fines bandes blanches. Identique à celles utilisés sur le drapeau à l’intérieur du blason, ces couleurs sont ainsi toutes mises en avant, contrairement à la saison dernière où le noir avait pris toute la place.

Outre l’aspect visuel, il est intéressant de noter que Macron et l’Arminia Bielefeld mettent l’accent sur la durabilité et l’éco-responsabilité puisque les maillots sont produits grâce à un polyester 100% recyclé. La continuité d’une tendance qui débarque fort dans le Monde des maillots de foot.

Le maillot de l’Arminia Bielefeld domicile 2021-2022

Le maillot extérieur de l’Arminia Bielefeld 2021-2022

Seulement quelques heures après la présentation du maillot domicile, ce sont les tenues extérieures et third du club qui ont été présentées. Pour la saison 2021-2022, c’est le noir qui débarque sur la tenue de rechange du club. Un coloris sobre mais qui est malgré tout accompagné par du blanc et du bleu sur le col et les bords des manches mais aussi et surtout par le retour des chevrons sur la partie basse du maillot et dans une sorte de ton sur ton.
.

Le maillot de l’Arminia Bielefeld extérieur 2021-2022

Le maillot third de l’Arminia Bielefeld 2021-2022

Pour compléter les deux premières tenues, c’est un maillot third avec le rouge comme couleur dominante qui a été imaginé. Une couleur qui n’est pas là simplement par hasard puisque c’est celle de la ville de Bielefeld. D’ailleurs, sur la partie basse de la tenue, on retrouve le logo de la ville allemande, une grande première et qui témoigne de la place qu’occupe le club dans la vie de tous les jours des habitants.
.

Le maillot de l’Arminia Bielefeld third 2021-2022

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok