Maillots de foot

Des maillots pré-match inspirés du drapeau américain en MLS !

Publié le 25/06/2021

Pour commémorer la fête de l'Indépendance le 4 juillet, la MLS vient de dévoiler de nouveaux maillots pré-match pour les franchises.

Une fois de plus, la Major League Soccer sait comment faire parler d’elle à l’international. Si le sportif n’est pas le meilleur allié de la compétition Nord-Américaine pour s’exporter aux quatre coins du Monde, le marketing est en revanche à son apogée depuis quelques semaines déjà. Après avoir dévoilé des maillots en hommage au Black History Month puis des maillots « Pride » et une collection avec Parley For The Oceans, adidas se sert de son statut d’équipementier unique pour commémorer la fête de l’Indépendance américaine avec une tenue pré-match spéciale.

Des maillots pré-match « Americana » pour les franchises de MLS

Entre le 2 et le 5 juillet prochain, de nouveaux maillots pré-match vont donc être utilisés par l’ensemble des franchises de Major League Soccer, des maillots qui seront identiques à l’ensemble des équipes. À l’image des autres tenues déjà dévoilées par le passé, l’uniformité des franchises sera donc de mise pour cette occasion spéciale de la fête de l’Indépendance américaine. Pour honorer parfaitement cette journée, c’est en s’inspirant du maillot que portait la sélection américaine lors de la Coupe du Monde 1994 qu’adidas a concocté ces tenues pré-match.

Pour la petite histoire, si aujourd’hui la Fédération américaine est sous contrat avec Nike, c’est bien avec adidas qu’elle était liée auparavant et notamment lors du Mondial 94 qui s’était jouée aux États-Unis. C’est d’ailleurs à l’occasion de cette compétition que les équipes de Nike ont pris conscience de la popularité grandissante du football dans le Monde et qu’ils ont décidé de développer des gammes de crampons et qu’ils ont commencé à signer des contrats d’équipementier avec des clubs.

Comme en 1994, ce sont donc des bandes verticales rouges et blanches qui sont visibles mais cette fois-ci, elles sont accompagnées par la présence d’un motif en coup de pinceau qui vient dans la continuité de ce que adidas avait imaginé pour l’ensemble de ses sélections engagées pour l’Euro 2020. Accompagnés par du bleu marine sur le col rond et les bords des manches, ces maillots sont directement inspirés du drapeau américain qui flotte au vent et seront bien évidemment agrémentés par les logos de chaque franchise ainsi que par les marquages des sponsors.

Une chose est sûre, les équipes marketing de la Major League Soccer ne chôment pas et la suite de la saison pourrait bien nous réserver encore des surprises.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok