Maillots de foot

Les maillots du Rangers FC 2021-2022 officialisés par Castore

Publié le 26/06/2021

Sous contrat avec Castore et célébrant son 150ème anniversaire, le club écossais des Rangers vient de dévoiler ses maillots 2021-2022.

Malgré son statut de club iconique du football écossais, britannique et même international, le Rangers FC a connu de longues années de galère depuis qu’il a été rétrogradé dans les divisions inférieurs suite à quelques problèmes financiers. Mais tel un phénix, les Rangers de Glasgow se sont relevés et ont même réussi à décrocher un titre de champion d’Écosse qui était devenu la propriété du rival Celtic depuis une dizaine d’années. De retour au sommet et sur les terrains d’Europe, le club écossais a les dents longues et compte bien profiter des célébrations de son 150ème anniversaire pour faire de 2021-2022 une saison extraordinaire.

Les maillots des Rangers 2021-2022

Associé à la marque Castore depuis la saison dernière, le club des Rangers va donc vivre une saison particulière puisque ce sera celle du 150ème anniversaire de sa création. Qui dit anniversaire dit forcément maillot spécial et bien plus qu’une énième tenue de la collection, ce sont les maillots normaux qui vont rendre hommage à la grande histoire de ce club.

Le maillot domicile des Rangers 2021-2022

Maillot ô combien important pour n’importe quelle équipe dans le Monde, le home kit sera donc spécial pour cette saison 2021-2022 chez les Rangers. Si le bleu sera bien évidemment dominant sur cette tenue puisque c’est la couleur historique du club, le design classique à col en V s’inspire de certains des maillots les plus populaires et emblématiques du club des années 50 et 60 et qui avaient été notamment portés par la légende Jim Baxter, tandis que les fines rayures blanches visibles sur la face avant rendent hommage aux tenues du début des années 80 portées par des joueurs comme Davie Cooper. Différents hommages qui sont donc mélangés sur cette tenue qui est conçue avec un tissu très léger et hautement extensible. Un joli mélange entre l’histoire et la technologie.

Outre ces différents rappels à l’histoire du club, on notera que le blason est désormais accompagné par une mention « 1872 – 150 years – 2022 » et que la nuque comporte cinq étoiles qui sont là pour rapeller que le club a été le premier à atteindre la symbolique barre des 50 titres de champion d’Écosse, bien avant le rival Celtic. L’ensemble des flocages et des logos présents sur le maillot sont en revanche teintés de doré.
.

Le maillot des Rangers domicile 2021-2022

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok