Maillots de foot

Un club japonais dévoile des maillots spéciaux « prières pour la paix »

Publié le 29/06/2021

Umbro et le club japonais de V-Varen Nagasaki ont lancé une collection 2021-2022 assez spéciale mais riche en symboles.

Pour la plupart d’entre vous, le club japonais du V-Varen Nagasaki ne vous dira rien et c’est parfaitement normal. Pourtant, malgré son statut de club de seconde division japonaise, il sait faire parler de lui et ses nouveaux maillots ont attiré notre attention. Bien plus que de simples maillots, ce sont des tenues avec la religion et la paix au coeur de la conception qui ont été présentés. A défaut de ne pas connaitre le club, on vous fait donc découvrir ces tenues.

De l’enfer à la paix

Quand on évoque le nom de Nagasaki, on pense bien évidemment au bombardement atomique de 1945. Véritable traumatisme pour les habitants, la ville et le pays, cette catastrophe restera à jamais dans l’ADN de la cité et le club du V-Varen Nagasaki l’a bien intégré. C’est donc avec cette héritage de terreur et dans le but de porter un message de paix et d’amour que le club nippon a souhaité imaginer des maillots symboliquement riches. Plus qu’une simple opération mise en place cette saison, c’est dans la continuité d’une initiative débutée en 2015 que le V-Varen Nagasaki a dévoilé une nouvelle tenue « prières pour la paix ».

Conçu par l’équipementier Umbro, ce maillot a été imaginé autour d’un design assez évocateur de la paix puisqu’on y retrouve une colombe ainsi que des branches d’oliviers, le tout basé sur un coloris bleu et jaune pour les joueurs de champs, jaune et vert pour les gardiens. Porté durant les prochains jours par le club, ce maillot possède également la particularité d’afficher le logo de l’UNICEF en plein centre, ce qui rajoute encore un peu plus de symbolique à cette tenue pour le moins étonnante mais qui illustre aussi parfaitement l’impact du football et des maillots de foot plus particulièrement comme nouveau support de communication.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok