Maillots de foot

Un maillot anniversaire historique pour le club de Willem II

Publié le 30/06/2021

Alors que le club de Willem II fête son 125ème anniversaire, c'est un maillot pour le moins original qui a été présenté. Un maillot tiré de l'histoire nationale.

Si l’Ajax Amsterdam, le PSV Eindhoven ou encore le Feyenoord Rotterdam attirent une grande partie de la lumière aux Pays-Bas, d’autres clubs possèdent une histoire qui mérite d’être mise en avant et c’est le cas de Willem II, 14ème la saison dernière. Communément appelé Willem II, Willem II Tilburg de son nom officiel, le club néerlandais est un membre historique du football hollandais puisqu’il a été fondé le 12 aout 1896 sous le nom de Tilburgia avant de devenir « Willem II » le  12 janvier 1898 en hommage à Guillaume II, qui fut Prince d’Orange et Roi des Pays-Bas.

Depuis, 125 se sont déroulés, trois championnats des Pays-Bas ont été remportés ainsi que deux coupes nationale mais l’histoire entre le club et l’ancien Roi reste étroite à tel point que pour son anniversaire, le club a imaginé une tenue assez incroyable.

Un maillot de foot inspiré d’une tenue royale !

Outre le fait qu’il s’agisse du nouveau maillot extérieur du club pour la saison 2021-2022, le nouveau maillot de Willem II est tout simplement inspiré des tenues traditionnelles du roi Guillaume II. Imaginé sur une base bleue marine qui est accompagnée par une ceinture orange apposée dans la diagonale, le maillot reprend en effet les grandes lignes des costumes royaux que l’on peut encore aujourd’hui observer sur les tableaux de l’époque. Confectionnée par la marque Robey qui est l’équipementier du club, cette nouvelle tenue est également agrémentée d’un motif général baroque inspiré par le style artistique du XVIIe siècle, caractéristique de la famille royale et qui apparait en ton sur ton.

Disponible uniquement en pré-commande puisque le contexte sanitaire et les difficultés d’approvisionnement du notamment au blocage du Canal de Suez ces derniers temps ont eu raison d’une mise en vente « normale ». Très travaillé et en parfaite adéquation avec l’histoire de ce club, le maillot devrait en tout cas connaitre un joli succès auprès des supporters.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok