Maillots de foot

Les maillots du Benfica Lisbonne 2021-2022 révélés par adidas

Publié le 30/06/2021

Sous contrat avec la marque allemande adidas, le club portugais du Benfica Lisbonne vient de dévoiler ses maillots 2021-2022.

Malgré son statut de club le plus titré du Portugal, le Benfica Lisbonne est toujours à la recherche de son 38ème titre de champion depuis la saison 20218-2019. Coiffé par le FC Porto et le Sporting Portugal la saison dernière, le club de la capitale a donc fait du titre de champion sa priorité pour la saison à venir. En attendant, ce sont les tours préliminaires de la Champions League que les joueurs de Benfica devront avoir en tête et à cette occasion, ils pourront arborer les nouveaux maillots 21-22.

Les maillots du Benfica Lisbonne 2021-2022

Aux côtés d’adidas depuis 2003, le Benfica Lisbonne a déjà remporté de nombreux succès et profite d’une solide visibilité chaque saison sur les pelouses européennes. Pourtant, à l’image d’un club comme l’Olympique Lyonnais en France, du Celtic en Écosse ou Leicester City en Angleterre, le Benfica Lisbonne ne bénéficie pas du même traitement de faveur que les tops clubs que sont le Real Madrid, Manchester United, Arsenal, le Bayern Munich et la Juventus. Alors que les maillots de ces équipes sont souvent élaborés de manière individuelle, les clubs comme Benfica doivent se contenter de template teamwear et la saison 2021-2022 qui approche ne dérogera pas à la règle.

Le maillot domicile du Benfica Lisbonne 2021-2022

S’il fallait qualifier le maillot domicile 2021-2022 du Benfica Lisbonne, le terme de classique serait probablement le plus adapté. En effet, dans la continuité des précédentes tenues du club, c’est un maillot très classique qui a été présenté puisqu’il est entièrement rouge et ne présente aucune particularité visuelle. Conçu sur la base du template Condivo 21 qui devrait être à l’origine de nombreux maillots chez adidas cette saison encore, le maillot principal du Benfica respecte certes les couleurs historiques du club et son identité mais on regrettera tout de même sa trop grande sobriété.

 

Le maillot du Benfica Lisbonne domicile 2021-2022

Maillot Benfica Lisbonne 2021-2022 adidas

Le maillot extérieur du Benfica Lisbonne 2021-2022

À l’extérieur, on prend les mêmes ingrédients et on recommence. Imaginée sur une base blanche, la tenue de rechange du club de Lisbonne dispose de son côté des trois bandes rouges d’adidas sur les épaules mais surtout de bords de manches ou apparaissent un double liseré rouge et noir. Du noir qui sera également présent sur les flocages puisque le blason est conçu en monochrome et se font donc plus facilement avec les autres inscriptions comme le logo adidas et le sponsor Emirates Fly Better. Là encore, adidas n’apporte aucune plus value à cette tenue qui est elle aussi basée sur un template teamwear.

 

Le maillot du Benfica Lisbonne extérieur 2021-2022

Maillot Benfica Lisbonne 2021-2022 adidas

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok