Maillots de foot

Les maillots de Monaco 2021-2022 officialisés par Kappa

Publié le 01/07/2021

Sous contrat d'équipementier avec la marque Kappa, l'AS Monaco vient de dévoiler ses maillots pour la saison 2021-2022.

Quelques semaines après avoir dévoilé sa nouvelle identité – construite autour du nouveau slogan RISE. RISK. REPEAT, l’AS Monaco donne le coup d’envoi de la saison 2021-2022 avec la présentation des nouveaux maillots du club. Des maillots qui verront l’apparition d’un nouveau sponsor principal sur la face avant puisque après plus de 20 ans de bons et loyaux services, Fedcom va laisser sa place à Etoro. Malgré tout, le sponsor historique de Monaco restera présent sur les tenues durant les matchs de Coupe d’Europe.

Les maillots de Monaco 2021-2022

Pour la troisième saison de suite, c’est donc Kappa qui est derrière la conception des maillots de Monaco. Historiquement liée au club de la Principauté grâce à son passage marquant à la fin des années 90, début 2000, la marque italienne va désormais pleinement compter sur l’AS Monaco comme son club numéro 1 en Europe puisque le Napoli ne sera plus sous contrat avec Kappa la saison prochaine. Utilisant l’aura internationale de l’ASM, Kappa va pouvoir s’offrir de la visibilité sur les différents terrains d’Europe en s’affichant fièrement sur les nouvelles tenues monégasques. Des tenues qui viennent justement d’être dévoilée en ce jour si spécial du 1er juillet.

Le maillot domicile de Monaco 2021-2022

Comment imaginer le maillot domicile de Monaco sans la célèbre découpe diagonale. Imaginé par la Princesse Grace de Monaco il y a 61 ans, ce graphisme est devenu la signature visuelle incontournable de l’ASM au fil des années et cette saison encore, c’est au tour de la diagonale que la tenue a été confectionnée. Si la nouvelle teinte de rouge appelée « tango red » fait sa grande apparition pour la première fois sur le home kit de Monaco, la construction de la tenue reste relativement classique. Malgré tout, à la différence de la saison dernière, les épaules et les manches se parent elles aussi de rouge alors qu’elles étaient blanches l’an passé. Le nouveau sponsor « Etoro » se place quand à lui sur la partie haute du torse se teinte de blanc. Un short rouge et des chaussettes viennent compléter ce maillot.

.

Le maillot de Monaco domicile 2021-2022

Le maillot extérieur de Monaco 2021-2022

Très apprécié la saison dernière avec un coloris jaune et bleu marine qui rappelait la fin des années 90, le maillot extérieur de l’AS Monaco 2021-2022 se pare cette fois-ci d’un noir omniprésent et associé à du gris anthracite. Un mélange qui n’est pas sans rappeler la couleur du carbone et qui sera donc à l’honneur tout au long de la saison à venir. Pour venir dans la continuité du légendaire graphisme du maillot domicile, ce sont de fines rayures grises et noires qui apparaissent dans la diagonale tandis que le col V et les bords de manches sont accompagnées par un fin liseré rouge. À noter que comme sur le maillot domicile, le blason du club apparaitra en monochrome sur cette tenue extérieure.

.

Le maillot de Monaco extérieur 2021-2022

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok